Société › Faits divers

Une famille perd brutalement 4 enfants à Zondoma

Quatre enfants d’une même famille, ont brusquement perdu la vie vendredi et samedi à Tougo (Zondoma, Nord), dans des conditions non encore élucidées.
Les habitants du village de Roba dans la commune de Tougo (Zondoma) sont toujours sous le choc après le décès subite de ces quatre enfants d’une même famille.
Tout a commencé dans la soirée du vendredi 21 août 2020 quand un des enfants, pris de malaise, a été conduit au Centre de santé et de promotion sociale (CSPS) du village où il décèdera quelques instants après.
Par la suite, trois autres enfants ainsi que leur grands mère chez qui ils vivaient, ont commencé à manifester les mêmes symptômes.
Évacués d’urgence au CMA de Gourcy, les trois enfants perdront la vie dès le lendemain.
La grand mère quant à elle, se remet progressivement et sa vie serait hors de danger.
Pour ce qui concerne l’origine de ce drame, il reste toujours mystérieux car les témoignages indiquent que d’autres personnes ayant partagé le même repas que les victimes, n’ont jusque-là manifesté aucun signe.
Ce qui semble écarter la thèse de l’intoxication alimentaire.
Les prélèvements effectués par les agents de santé et les investigations de la police, apporteront certainement des réponses.
On rappelle qu’à Keneko dans la commune voisine de Bassi, quatre personnes avaient trouvé la mort en 2018, dans des conditions quasi-similaires.


Commentaire

L’Info en continu
  • Burkina Faso
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 03.04.2019

Parc national de la Pendjari

e Parc National de la Pendjari a été classé en forêt domaniale et en réserve partielle de faune de la boucle de la Pendjarile 13 décembre 1954. Il a acquis…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Faso et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut