Politique › Sécurité

Sahel : 8 morts et 9 blessés dans une embuscade

embuscade sahel

Dans la matinée du jeudi 18 février 2021, des individus armés non identifiés ont tendu une embuscade à des véhicules de transport de civils entre Markoye et Tokabangou dans la région du Sahel.

L’attaque survenue à 4km de Tokabangou alors que les passagers se rendaient au marché de Dolbel. Selon le bilan provisoire établi par les autorités du Faso, l’attaque aurait fait 8 morts et 9 blessés. Les blessés ont tous été pris en charge par les services de santé.

Cependant, suite à cet évènement malheureux, le gouvernement burkinabè a adressé ses condoléances aux familles des personnes décédées. Il a également souhaité un prompt rétablissement aux blessés.

Notons par ailleurs qu’une opération de ratissage est en cours pour retrouver les auteurs de ces actes barbares. Le gouvernement invite les populations à la vigilance et à une collaboration accrue avec les Forces de défense et de sécurité.


Commentaire

L’Info en continu
  • Burkina Faso
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 03.04.2019

Parc national de la Pendjari

e Parc National de la Pendjari a été classé en forêt domaniale et en réserve partielle de faune de la boucle de la Pendjarile 13 décembre 1954. Il a acquis…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Faso et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut