› Politique

Roch Kaboré répond à la correspondance de Blaise Compaoré

Dans un communiqué en date de ce mardi 16 avril 2019, le porte-parole du gouvernement burkinabè Remis Dandjinou, a fait savoir que le président de la République du Burkina-Faso a pris « acte » de la note à lui adressé par l’ancien président Blaise Comparé.

L’ancien président Burkinabè Blaise Compaoré, actuellement en exil en Côte d’Ivoire a adressé le vendredi 29 mars 2019, une correspondance au président en exercice Roch KABORE. Dans sa correspondance, l’ex-chef d’Etat, constate que depuis 2016 le Burkina-Faso est en proie à des attaques meurtrières et récurrentes. Il a ainsi exprimé « sa solidarité au peuple burkinabè » pour les attaques terroristes que subit le pays et a « réaffirmé sa disponibilité à soutenir toutes les initiatives en vue de la promotion de la paix, de la cohésion sociale, du vivre ensemble et de l’unité nationale«.  Il a également « appelé à la réconciliation des cœurs et des esprits de tous les Burkinabè sans exception et sans exclusion.»

Ce mardi 16 avril 2019, le gouvernement du Burkina-Faso sous la houlette du président Roch Kaboré a apporté une réponse à la correspondance de l’ex-président Blaise Compaoré. Selon le porte-parole du gouvernement burkinabè Remis Dandjinou, le président KABORE pour sa part prend « acte de cette correspondance et de la disponibilité de Monsieur Blaise Compaoré ».



Commentaire

L’Info en continu
  • Burkina Faso
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 03.04.2019

Parc national de la Pendjari

e Parc National de la Pendjari a été classé en forêt domaniale et en réserve partielle de faune de la boucle de la Pendjarile 13 décembre 1954. Il a acquis…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Faso et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut