Société › Education

Reprise des activités pédagogiques de l’ISTIC: Des cours vidéo-conférence pour les étudiants

Reprise des activités pédagogiques de l’ISTIC: Des cours vidéo-conférence pour les étudiants

L’Institut des sciences et technique de l’information et de la communication (ISTIC) a repris ses cours avec la mise en œuvre des vidéoconférences au profit des étudiants pour lutter contre la propagation de la maladie à coronavirus au Burkina Faso, a constaté vendredi l’AIB.

«Nous avons été impressionné ce matin par le dispositif installé par l’ISTIC dans le cadre des  mesures barrières de la lutte contre la maladie à coronavirus et également dans la formation des étudiants notamment la mise en place du studio télé», a affirmé  le directeur de cabinet du ministre en charge de la Communication, Somaïla Ouédraogo

M. Ouédraogo dit constater dès l’entrée, la prise de la température, l’installation des lave-mains et la distanciation des étudiants dans les salles de classes, toute chose qui favorise la reprise des activités pédagogiques de l’Institut dans un contexte de crise sanitaire due au Covid’19.

Le représentant du ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement s’exprimait vendredi à Ouagadougou, à l’occasion de la reprise des cours de l’Institut après deux mois de fermeture.

Il a précisé que deux groupes peuvent suivre simultanément le même cours dispensé par un formateur se trouvant dans une des salles et  la possibilité d’interagir des étudiants.

«Ça fait plaisir de savoir  qu’on a cette capacité de s’adapter à la crise et de pouvoir continuer à travailler», a- t-il soutenu.

Somaïla Ouédraogo a  félicité  les premiers responsables de l’école pour leur initiative  de la mise en place  d’un studio de télévision dans le but de renforcer les capacités  des  étudiants en matière de télévision.

Il  a expliqué que les cours ont été réorganisés avec une programmation qui prend en compte d’abord les étudiants de la deuxième année,  en vue de leur permettre d’achever les modules et leur permettre de soutenir leurs producteurs ou leurs mémoires.

De son avis, les étudiants de la deuxième année ont repris le lundi 11 mai dernier et ceux de la première année reprendront leurs cours le lundi 18 mai prochain.

Il s’est appesanti sur, entre autres, la mise en place d’un système de salles interconnectées, en multiplex avec  un équipement audiovisuel permettant de réaliser un cours simultané  dans deux salles, la désinfection obligatoire des mains et le port du masque dans les locaux de l’institut.

En rappel, c’est le 16 mars 2020 que l’ISTIC à l’instar des autres établissements primaires, secondaires et universités publics ou privés fermaient leurs portes à cause de la pandémie de la maladie à coronavirus au Burkina.



Commentaire

L’Info en continu
  • Burkina Faso
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 03.04.2019

Parc national de la Pendjari

e Parc National de la Pendjari a été classé en forêt domaniale et en réserve partielle de faune de la boucle de la Pendjarile 13 décembre 1954. Il a acquis…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Faso et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut