› Politique

Présidentielle et législatives couplées du 22 novembre : la CEDEAO et l’UA à Ouaga pour s’enquérir du déroulement

Elections couplées présidentielle législatives

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a reçu le samedi 14 novembre 2020, une mission conjointe de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et de l’Union Africaine (UA).

Les échanges avec le chef de l’Etat ont porté sur le double scrutin du 22 novembre prochain dont ils jugent satisfaisant le déroulement à cette étape de la campagne.

Depuis le 31 octobre, Ouagadougou vibre au rythme de la campagne pour les élections présidentielle et législatives. La CEDEAO et l’UA, qui suivent le déroulement de ce double scrutin ont jugé bon d’envoyer des émissaires au Pays des hommes intègres. La délégation conduite par le président de la Commission de la CEDEAO, Jean-Claude Kassi Brou, a échangé avec le chef de l’Etat sur les élections couplées, présidentielle et législatives du 22 novembre prochain. « Dans l’ensemble, c’est un motif de satisfaction que nous tirons à la fin de notre mission », a déclaré le président de la Commission de la CEDEAO à l’issue de la rencontre avec le président du Faso.

Le missi dominici Jean-Claude Kassi Brou a exprimé une opinion favorable sur la tenue du processus électoral en saluant les efforts de tous ceux qui ont concouru à l’atteinte de ce résultat. « Nous saluons les efforts du président du Faso et des autorités pour créer le cadre qui facilite le processus électoral. Les conditions ont été créées pour une élection qui soit crédible, apaisée et transparente» s’est-t-il réjoui.

La délégation n’est pas restée indifférente à l’attaque de Tin-Akoff, dans le Sahel. Jean-Claude Kassi Brou a, au nom de la CEDEAO et de l’UA, présenté au chef de l’Etat, ses condoléances à la Nation Burkinabè suite à cette attaque terroriste qui a causé la mort officiellement à 14 soldats le mercredi 11 novembre dernier.


Commentaire

L’Info en continu
  • Burkina Faso
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 03.04.2019

Parc national de la Pendjari

e Parc National de la Pendjari a été classé en forêt domaniale et en réserve partielle de faune de la boucle de la Pendjarile 13 décembre 1954. Il a acquis…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Faso et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut