› Politique

Présidentielle et législative au Burkina : démarrage des campagnes électorales le 31 octobre

Campagnes Présidentielle législatives Burkina

La campagne électorale pour les élections couplées présidentielle et législatives au Burkina démarre du 31 octobre à zéro heure et prendra fin le vendredi 20 novembre 2020 à 24 heures.

En effet, l’information a été donnée par le ministre de la communication porte-parole du gouvernement, Remis Dandjinou, lors du conseil des ministres qui s’est tenu le mercredi 14 octobre 2020 à Ouagadougou.

«Pour le compte du ministère de l’Administration territoriale, de la décentralisation et de la cohésion sociale : un décret portant ouverture de la campagne électorale pour le premier tour de l’élection du Président du Faso. Conformément à l’article 137 du Code électoral, la campagne électorale pour le premier tour de l’élection du Président du Faso, le 22 novembre 2020, est ouverte le samedi 31 octobre 2020 à zéro heure. Elle prend fin le vendredi 20 novembre 2020 à vingt-quatre heures », mentionne le communiqué du conseil des ministres.

Par ailleurs, le montant de la subvention pour la campagne électorale présidentielle a été dévoilé. Il est de 280 millions de FCFA et sera répartir à égalité entre les candidats comme contribution de l’Etat pour la campagne présidentielle de 2020.


Commentaire

L’Info en continu
  • Burkina Faso
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 03.04.2019

Parc national de la Pendjari

e Parc National de la Pendjari a été classé en forêt domaniale et en réserve partielle de faune de la boucle de la Pendjarile 13 décembre 1954. Il a acquis…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Faso et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut