› Politique

Présidentielle burkinabè 2020 : les premiers résultats des votes

Election Burkina Faso 2020

Les citoyens Burkinabès ont voté, le dimanche 22 novembre 2020, pour le double scrutin présidentiel et législatif. Suite à ces votes, les premiers sondages issus des dépouillements de votes se dessinent.

En effet, le président sortant, Roch Marc Christian Kaboré, candidat du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), arrive en tête, au regard des premiers résultats qui tombent. Le candidat de l’Union pour le progrès et le changement (UPC), Zéphirin Diabré et Eddie Komboïgo du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), se disputent la deuxième place.

Toutefois, notons que le taux de participation qui varie d’un bureau à un autre, d’un centre à un autre et d’une localité à une autre, a été faible dans l’ensemble, surtout à Ouagadougou et à Bobo Dioulasso, les deux grandes villes du pays. Quant aux quartiers populaires comme Dassasgho, Zone du Bois, Zogona et Wemtenga, Roch Marc Christian Kaboré est dans une position confortable.

Dans les différents centres, le leader de l’opposition, Zéphirin Diabré et le président du parti de l’ex-président Blaise Compaoré, se tiennent et restent dans la course.

Au regard, des résultats relayés par des médias, en ce qui concerne les autres localités du pays, le candidat à sa propre succession vient en tête, selon les tendances générales.


Commentaire

L’Info en continu
  • Burkina Faso
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 03.04.2019

Parc national de la Pendjari

e Parc National de la Pendjari a été classé en forêt domaniale et en réserve partielle de faune de la boucle de la Pendjarile 13 décembre 1954. Il a acquis…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Faso et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut