› Politique

Présidentielle 2020 : l’opposition burkinabè prend acte de la décision de la CENI

Présidentielle 2020 opposition burkinabè

Après la proclamation des résultats provisoires de la présidentielle du 22 novembre 2020 par la Commission électorale nationale indépendante (CENI), le jeudi 26 novembre 2020,  les candidats l’opposition politique ont, par une déclaration, pris acte de la décision de la commission électorale.

En effet, les signataires de l’opposition disent se réserver le droit d’utiliser les voies légales de recours pour traiter des irrégularités relevées au cours du scrutin du 22 novembre 2020.

« L’opposition politique réaffirme, à l’attention de l’opinion publique nationale et internationale, sa volonté renouvelée de préserver la paix, la stabilité et la sécurité au Burkina Faso en plaçant l’intérêt supérieur de la nation au-dessus de toute autre considération« , a exprimé l’opposition politique à travers la déclaration lue par Tahirou Barry.

Cependant, l’opposition politique a réaffirmé, à l’attention de  l’opinion publique nationale et internationale, sa volonté de préserver la paix, la stabilité et la sécurité au Burkina Faso.


Commentaire

L’Info en continu
  • Burkina Faso
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 03.04.2019

Parc national de la Pendjari

e Parc National de la Pendjari a été classé en forêt domaniale et en réserve partielle de faune de la boucle de la Pendjarile 13 décembre 1954. Il a acquis…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Faso et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut