› Politique

Présidentielle 2020 au Faso : Roch Kaboré réélu pour un second mandat avec 57,87 %

Roch Kaboré

Ce jeudi 26 novembre 2020, les résultats définitifs provisoires proclamés par la CENI ont annoncé la réélection de Roch Christian Kaboré avec 57,87 %. 

En effet, sur les 13 candidats en lice pour le palais présidentiel du Kosyam, le candidat du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), Roch Marc Christian Kaboré, est sorti victorieux de l’élection présidentielle du 22 novembre 2020. Selon les résultats provisoires de la CENI publiés ce 26 novembre 2020, il a été réélu au premier tour avec 1 654 982 voix soit 57,87 %.

Par ailleurs, le président Kaboré a partagé sa victoire avec ses partisans et le peuple burkinabè par le biais d’une image à travers son compte twitter.

 

Cette victoire du président sortant, Roch Kaboré devra toutefois être validée par le conseil constitutionnel burkinabè. Cette validation devra se faire dans les jours suivants, pour confirmer la réélection pour son deuxième mandat.

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Burkina Faso
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 03.04.2019

Parc national de la Pendjari

e Parc National de la Pendjari a été classé en forêt domaniale et en réserve partielle de faune de la boucle de la Pendjarile 13 décembre 1954. Il a acquis…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Faso et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut