Société › Actualité

Une pluie torrentielle a fait 3 morts à Kaya

pluie torrentielle Kaya

3 personnes, des déplacées internes, ont perdu la vie lors d’une pluie torrentielle qui s’est abattue sur le secteur n’2 à Kaya. Elles ont péri dans l’écroulement d’une maisonnette sur leur tente, causé par la pluie.

Les 3 personnes décédées sont 2 femmes enceintes et une adolescente. Cette pluie torrentielle a également fait des blessés qui ont été évacués au centre hospitalier régional (CHR) de Kaya.

L’Agence d’information Burkinabé renseigne que c’est autour de 2h00 du matin que ce drame s’est produit.

Pour le conseiller municipal de Papao (Barsalogho), Issaka Sawadogo, il s’agit d’une maison en terre de 20 tôles, à moitié détruite, de la cour voisine, qui s’est écroulée sur une tente des déplacés internes, abritant au moins cinq personnes (femmes et enfants).

Les circonstances de ce drame ne sont pas encore élucidées. Les médecins légistes n’ont pas encore donné tous les détails. Ils affirment toutefois que la cause de leur décès est liée aux chocs des briques reçus par les infortunées.

La police nationale et municipale, l’Action sociale et des agents du Centre de santé et de la promotion sociale (CSPS) du secteur n°2 de Kaya ont également effectué les constats avant d’autoriser l’inhumation des corps sans vie.

Pour ce faire, il a appelé les populations à la prudence. «Nous invitons aussi les PDI installées dans les zones à risque à se signaler, afin que des dispositions soient prises», a déclaré le maire.

Abdoulaye Pafarnam a affirmé que d’autres PDI de sa commune courent aussi le même risque en cette période d’hivernage.

Toujours selon l’agence de presse, le conseiller municipal Issaka Sawadogo a invité les autorités communales à identifier des réserves, afin que les PDI puissent installer leurs tentes, en attendant de retourner dans leurs villages de départ.

Source: Agence d’Information du Burkina


Commentaire

L’Info en continu
  • Burkina Faso
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 03.04.2019

Parc national de la Pendjari

e Parc National de la Pendjari a été classé en forêt domaniale et en réserve partielle de faune de la boucle de la Pendjarile 13 décembre 1954. Il a acquis…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Faso et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut