› Santé

Ouagadougou : un centre de radiothérapie installé à Bogodogo

Centre de radiothérapie

Le vendredi 09 avril 2021, un Centre de radiothérapie a ouvert ses portes à Bogodogo afin de révolutionner  la prise en charge du cancer.

Au cours de la cérémonie d’inauguration du Centre  radiothérapie de Bogodogo, le ministre de la Santé, Charlmagne Marie Rayang-Newendé Ouédraogo, a indiqué que « ce  centre  de radiothérapie vient révolutionner  l’univers de prise en charge du cancer au Burkina Faso ».

Selon ce dernier, la radiothérapie est considérée comme un moyen thérapeutique complémentaire de la prise en charge des cancers qui constituent  la première cause d’évacuation sanitaire hors du faso.

En outre, présent lors de cette cérémonie, le représentant des bénéficiaires, le Pr de cancérologie chirurgical, Nayi Zongo a salué la volonté du pouvoir politique de doter le système sanitaire  du Burkina Faso de moyens contemporains  de lutte contre le cancer.

A l’en croire, l’instauration de centre réduira les tracasseries  relatives aux évacuations pour la radiothérapie. De plus, il a souhaité que les agents de santé ayant en charge ce système de radiothérapie, en fassent un usage habile et avisé pour le bonheur des patients.

Toutefois, notons que le Centre de radiothérapie de Bogodogo  a coûté la somme de huit milliards de francs CFA  et est composé d’équipements de pointe radiothérapie. Il a également été réalisé avec l’appui financier et technique  de son Altesse, l’Emir du Qatar, à travers le Fonds qatari pour le développement (QFFD).

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Burkina Faso
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 03.04.2019

Parc national de la Pendjari

e Parc National de la Pendjari a été classé en forêt domaniale et en réserve partielle de faune de la boucle de la Pendjarile 13 décembre 1954. Il a acquis…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Faso et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut