International › APA

Mondial 2022 : le Cameroun arrache le nul face à la Serbie

Les Lions indomptables, ce lundi à Al Janoub Stadium de Doha (Qatar), ont partagé les points avec les Aigles au terme d’un match à rebondissements (3-3).Le Cameroun est toujours en vie dans cette Coupe du monde 2022. Les Lions indomptables, pour leur deuxième rencontre dans la compétition, ont contraint la Serbie au nul (3-3). Pourtant, les protégés de Samuel Eto’o ont idéalement entamé la partie.

Sur un corner frappé par André-Frank Zambo Anguissa, Nicolas Nkoulou reprend le ballon de la tête. Oublié au second poteau, Jean-Charles Castelletto, son compère de la défense centrale, ouvre facilement le score du pied droit (29′).

Mais dans les six minutes de temps additionnel de la première période, le Cameroun encaisse deux buts. Strahinja Pavlović égalise de la tête pour la Serbie (45’+1). Devis Epassy, remplaçant d’André Onana dans les cages, s’incline une nouvelle fois sur un tir du gauche de Sergej Milinković-Savić (45’+3).

Sonnés, les Lions indomptables ne reprennent pas leurs esprits pendant la pause. L’avant-centre Aleksandar Mitrović, bien placé dans la surface de réparation, conclut alors une belle action collective des Aigles (53′).

C’est à ce moment que le sélectionneur Rigobert Song décide de lancer Vincent Aboubakar, non titularisé comme lors de la défaite initiale face à la Suisse (1-0). L’attaquant d’Al-Nasr Riyad (Arabie saoudite) change complètement la physionomie du match.

Parti à la limite du hors-jeu, Aboubakar réduit le score sur un magnifique lob (63′). Trois minutes plus tard, il piège encore la défense serbe mal alignée et sert un caviar à Eric Maxim Choupo-Moting. Le sociétaire du Bayern Munich catapulte du gauche la balle au fond des filets pour remettre les deux équipes à égalité.

Avec ce nul, le Cameroun entretient un mince espoir de qualification au second tour. Les Lions indomptables n’ont plus leur destin entre leurs crampons. Même s’ils battent le Brésil le vendredi 2 décembre prochain à 19 heures (Temps Universel), ils auront besoin d’un concours de circonstances favorables.


Commentaire

L’Info en continu
  • Burkina Faso
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 03.04.2019

Parc national de la Pendjari

e Parc National de la Pendjari a été classé en forêt domaniale et en réserve partielle de faune de la boucle de la Pendjarile 13 décembre 1954. Il a acquis…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Faso et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut