InternationalAPA




Médecine: 5 étudiants ivoiriens retenus à deux concours d’un laboratoire

Cinq étudiants en faculté de médecine en Côte d'Ivoire, présélectionnés vendredi à l'issue d'un concours de communication scientifique et un…

Cinq étudiants en faculté de médecine en Côte d’Ivoire, présélectionnés vendredi à l’issue d’un concours de communication scientifique et un concours d’éloquence, devraient être connus le 13 août 2021 à Abidjan.

Selon M. Abdou Diaby, superviseur pays du laboratoire Dafra Pharma, initiateur de ces concours, il y aura pour la communication scientifique, deux étudiants retenus, tandis que pour le concours d’éloquence, trois étudiants devraient être dévoilés le 13 août prochain, lors d’une soirée.     

Les trois étudiants retenus pour le concours d’éloquence, indiquera-t-il, vont « prester » le 13 août 2021, lors d’une soirée au cours de laquelle l’ensemble des lauréats de ces deux compétitions seront récompensés.

Le professeur Emmanuel Konan, chef du département de chirurgie et spécialité chirurgicale à l’UFR  des sciences médicales d’Abidjan, le président du jury de la présélection, a fait observer qu’ils ont été « émerveillés de constater » que les étudiants se sont bien prêtés à ces exercices. 

Le concours d’éloquence avait pour but de faire un plaidoyer sur la prévention de la pandémie de Covid-19, tandis que la communication scientifique, portait sur le thème « Santé maternelle: enjeux et perspectives en 2021 ».  

Quant au professeur Alphonsine Kouassi, vice-doyenne, chargée de la pédagogie à l’UFR des sciences médicales, elle s’est dite « impressionnée » des messages qu’ils ont rendu et du travail abattu par ces étudiants.   

Le concours d’éloquence a concerné les étudiants en médecine, de niveau licence 1 et Master. Cependant, le concours de la communication scientifique ciblait les étudiants de niveaux allant du Master au doctorat 1 et 2. 

Suivez l'information en direct sur notre chaîne