International › APA

Maroc/Covid-19 : Couvre-feu de 21h à 5h du matin (gouvernement)

Le gouvernement marocain a décidé, lundi de prendre des mesures préventives pour juguler la propagation de la pandémie du Covid-19 et ce conformément aux recommandations du comité scientifique en charge du suivi de la pandémie.Ces mesures, qui entrent en vigueur à partir de mardi 3 août, portent sur l’interdiction des déplacements de nuit dans tout le pays de 21h00 à 05h00, l’interdiction de circuler vers et depuis les villes de Casablanca, Marrakech et Agadir, indique un communiqué du gouvernement.

Sont exclus de cette décision les personnes vaccinées titulaires d’un pass sanitaire, les personnes présentant des conditions médicales urgentes, les personnes chargées du transport de biens et de marchandises, ainsi que les travailleurs des secteurs public et privé titulaires d’un « ordre de mission » signé et scellé par leurs supérieurs au travail.

Il s’agit également de la fermeture des restaurants et cafés à 21h00, de la fermeture des Hammams (bains maures), salles de sport et piscines couvertes.

Les rassemblements et activités dans les espaces fermés et ouverts ne doivent pas dépasser 25 personnes, avec obligation d’obtenir une autorisation des autorités locales en cas de dépassement.

Pour les hôtels et autres établissements touristiques, ils ne doivent pas dépasser 75 % de leur capacité.

Le gouvernement encourage aussi le travail à distance dans les secteurs public et privé, dans les cas qui le permettent.

L’exécutif marocain, a par ailleurs, insisté, dans son communiqué, sur le respect strict de toutes les mesures de précaution en vigueur dans le cadre de « l’état d’urgence sanitaire », notamment la distanciation physique, les règles générales d’hygiène et le port obligatoire du masque de protection, précise la même source.

Et de préciser que les autorités « continueront à déployer les procédures de contrôle strictes et à procéder aux sanctions appropriées à l’encontre de toute institution ou personne en violation des règles en vigueur ».


Commentaire

L’Info en continu
  • Burkina Faso
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 03.04.2019

Parc national de la Pendjari

e Parc National de la Pendjari a été classé en forêt domaniale et en réserve partielle de faune de la boucle de la Pendjarile 13 décembre 1954. Il a acquis…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Faso et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut