Politique › Sécurité

Mangodara : une brigade de gendarmerie attaquée à moins de 3 heures de route de Ferkessédougou

Mangodara gendarmerie attaquée

La Brigade territoriale de gendarmerie de Mangodara dans la province de la Comoé au Burkina-Faso a été attaquée, dans la nuit du dimanche 20 septembre au lundi 21 septembre 2020. Cette localité, située à moins de 3 heures de routes de Ferkessédougou, est l’une des principales villes de la Côte d’Ivoire.

Selon l’Agence d’information Burkinabè (Aib), aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée lors de cette attaque. Mais, un gendarme a été blessé lors de cette altercation. Cette attaque a également causé d’importants dégâts matériels dont un bâtiment saccagé.

Cependant, soulignons que les individus ayant causé cette attaque n’ont pas été identifiés. Il faut noter que Mangodara dans la province de la Comoé, est une zone de forêt et située à 105 km de Banfora, chef-lieu de la province.

Mangodara est un département du Burkina Faso situé dans la province de la Comoé et dans la région des Cascades. Ce département est à moins de trois de route de la ville de Ferkessédougou en Côte d’Ivoire.


Commentaire

L’Info en continu
  • Burkina Faso
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 03.04.2019

Parc national de la Pendjari

e Parc National de la Pendjari a été classé en forêt domaniale et en réserve partielle de faune de la boucle de la Pendjarile 13 décembre 1954. Il a acquis…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Faso et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut