Société › Société

Le Lions Club International octroie 60 bourses à des étudiantes burkinabè

Le Lions clubs international, en partenariat avec l’Institut des Sciences Techniques et Management (ISTM), a remis ce samedi 14 septembre 2019, à Ouagadougou, 60 bourses à des étudiantes, pour le renforcement des capacités et l’employabilité de la jeune fille vulnérable. Le coût de ce geste est évalué à « 60 millions de francs CFA », selon les donateurs.

Le plus grand club service international de bénévoles a encore fait parler son cœur pour soulager les angoisse de 60 jeunes filles qui viennent de décrocher leur premier diplôme universitaire. En effet, le Lions clubs a décidé de prendre en charge les dépenses universitaires et sociales de ces étudiantes, jusqu’à ce qu’elles obtiennent au minimum la licence dans leurs filières de choix. Cet acte a été matérialisé ce samedi par une cérémonie solennelle parrainée par le ministre burkinabè de l’Enseignement supérieur, le professeur Alkassoum Maïga. A cette occasion, des attestations de bourse pour l’année académique 2019-2020, ont été remises aux récipiendaires.

« Nos clubs regroupent des hommes et des femmes qui donnent leurs temps et leurs efforts pour répondre aux problèmes, localement et dans le monde. Partout où il y a besoin, il y a un Lion, entendons-nous souvent dire. C’est le sens de notre présence ici ce matin. Nous sommes en missions pour servir la cause de la jeune fille au Burkina Faso », a déclaré le gouverneur du district 403 A3 des Lions, Dieudonné Hubert Millogo.

Ce programme de bourses est ouvert aux nouvelles bachelières, aux étudiantes et aux déscolarisées, désirant poursuivre des études supérieures de qualité dans une école supérieure privée basée à Ouagadougou dans les filières de telles la communication d’entreprise, la finance comptabilité, le marketing et gestion commerciale, le transport et logistique, le secrétariat de direction et ce jusqu’au BTS/DUT, la licence ou le master », a poursuivi M. Millogo.


Commentaire

À LA UNE
Retour en haut