› Santé

Le gouverneur de la région de Tenkodogo dément sur l’apparition d’un cas de coronavirus au CHR de sa région

Coronavirus

Dans un communiqué du gouverneur de la région du Centre-est, M Antoine Ouédraogo a apporté un démenti formel lié à la confirmation d’un cas de coronavirus.

En effet, des rumeurs sur les réseaux sociaux faisaient état d’un cas confirmé de coronavirus interné au Centre hospitalier régional de Tenkodogo.

Selon des sources sanitaires, il s’agirait d’un ressortissant burkinabé mal en point ayant récemment séjourné en Italie pour des soins palliatifs. Par ailleurs, suite à des malaises liés à sa maladie, le patient s’est présenté en consultation. A priori, des usagers se sont affolés quand ils ont appris, que ce dernier venait de rentrer d’Italie.

«Le malade ne présente pas de signes qui font penser à un cas de coronavirus», a préciser précise un responsable sanitaire. Celui-ci assure assure que l’intéressé a été testé négatif au coronavirus avant de prendre le vol pour le Burkina Faso.


Commentaire

L’Info en continu
  • Burkina Faso
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 03.04.2019

Parc national de la Pendjari

e Parc National de la Pendjari a été classé en forêt domaniale et en réserve partielle de faune de la boucle de la Pendjarile 13 décembre 1954. Il a acquis…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Faso et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut