› Non classé

Le Cardinal Philippe Ouédraogo testé positif au coronavirus

Le Cardinal Philippe Ouédraogo

Dans une note adressée aux curés et responsables d’institution du diocèse de Ouagadougou, a  annoncé que l’archevèque de Ouagadougou, Mgr Philippe Ouédraogo a été testé positif au coronavirus.

En effet, cette information sur l’état de santé du cardinal Philippe Ouédraogo, a été donnée le lundi 30 mars au soir. Elle a été relayée par le vicaire général, le père Albert Ouédraogo, par le biais d’une note adressée aux curés et directeurs d’institutions catholiques.

Par ailleurs, il a subit des testes en fin de semaine passées alors qu’il commençait à se sentir mal. En outre, il a été placé en isolement en attendant ses resultats.

A cet effet, la note publié par le vicaire générale précise que le cardinale a lui-même demandé que l’information sur son état de santé soit rendu publique.

Rappelons qu’à 75 ans, le  cardinal Ouédraogo est aussi président du Symposium des conférences épiscopales d’Afrique et de Madagascar. Il également invité les fidèles catholiques à prier pour lui et les autres malades du coronavirus, ainsi que pour tous les soignants.

Cependant à la date du 31 mars, le Burkina Faso compte 246 cas confirmés dont 31 guérisons et 12 décès du Coronavirus.

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Burkina Faso
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 03.04.2019

Parc national de la Pendjari

e Parc National de la Pendjari a été classé en forêt domaniale et en réserve partielle de faune de la boucle de la Pendjarile 13 décembre 1954. Il a acquis…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Faso et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut