Politique › Institutionnel

Le Burkina Faso reçoit 94 millions de FCFA de la Chine

journaldufaso.com

C’est un don de la République populaire de Chine qui s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération entre les deux pays.

 

La Chine vient faire un don de 94 millions de FCFA au Burkina Faso. Ce chèque a été remis au cours de la visite d’une délégation de la République populaire de Chine au ministre des affaires étrangères Olivia Rouamba lundi 27 juin 2022. Une visite en droite ligne au renforcement de la coopération sino-burkinabè.

Pour Wu Peng, secrétaire général du Comité du forum sur la coopération sino-africaine, directeur général du département des affaires d’Afrique au ministère chinois des Affaires étrangères, ce don est la marque du sentiment d’amitié qui existe entre les deux pays.

« Avec la ministre des affaires étrangères, nous avons discuté des questions du développement socio-économique du Burkina Faso et avons échangé des notes allant dans ce sens. Aussi, nous avons conscience des efforts consentis par le gouvernement dans la lutte contre l’hydre terroriste. Le geste que nous faisons aujourd’hui est une manière pour nous d’exprimer notre soutien au gouvernement burkinabè, tout en contribuant au bien-être des populations ».

« Cet acte de bienveillance témoigne de l’excellence de nos relations qui avaient été refroidies par la covid-19. La visite que nous recevons aujourd’hui signifie que les relations peuvent reprendre de plus belle et qu’elles seront portées à un autre niveau », a affirmé Olivia Rouamba, ministre burkinabè des affaires étrangères.

Au cours de cette rencontre, il a été échangé des notes entrant dans le cadre du Tarif douanier préférentiel spécial (TDPS). Désormais, pour certains produits du Burkina Faso à destination de la Chine, il sera pratiqué le tarif zéro.

Au terme des échanges, les deux pays ont convenu de jeter un regard particulier sur la question des visas.


Commentaire

L’Info en continu
  • Burkina Faso
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 03.04.2019

Parc national de la Pendjari

e Parc National de la Pendjari a été classé en forêt domaniale et en réserve partielle de faune de la boucle de la Pendjarile 13 décembre 1954. Il a acquis…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Faso et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut