› Société

Le Burkina Faso en tête des 10 crises de déplacement négligés au monde

Des déplacés du Burkina Faso.

C’est ce qui ressort du rapport de l’ONG Conseil norvégien pour les réfugiés (NRC) qui a été publié mercredi 01 juin 2022.

 

Cette liste des crises de déplacement négligés est basée sur trois critères à savoir : le manque de financement, le manque d’attention médiatique et le manque d’initiatives politiques et diplomatiques internationales.

Selon ce classement, le Burkina Faso arrive juste après la République démocratique du Congo qui est à la tête du classement. Le Burkina Faso est suivi par le Cameroun et le Sud-Soudan. Relevons que malgré un pic important des personnes fuyant leur foyer en 2021, la crise de déplacement a reçu une couverture médiatique nettement inférieure sur l’ensemble de l’année.

Il est important de noter que les niveaux de faim sont en hausse dans la majorité de ces pays cités dans la crise de déplacement négligés.


Commentaire

L’Info en continu
  • Burkina Faso
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 03.04.2019

Parc national de la Pendjari

e Parc National de la Pendjari a été classé en forêt domaniale et en réserve partielle de faune de la boucle de la Pendjarile 13 décembre 1954. Il a acquis…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Faso et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut