International › APA

L’Arabie Saoudite soutiendra la Côte d’Ivoire dans la protection de l’environnement

L’Arabie Saoudite s’engage à soutenir l’Etat de Côte d’Ivoire dans la lutte contre la désertification et l’érosion marine, dans le cadre de la coopération bilatérale entre les deux pays.

Dans cette optique, le ministre ivoirien de l’Environnement et du développement durable, Jean-Luc Assi, a reçu mi-décembre M. Abdullah Bin Hamad Al- Subaie, l’ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite près la République de Côte d’Ivoire, à son Cabinet, a appris APA, lundi, à Abidjan. 

Les deux personnalités ont échangé sur « des voies de coopération et d’investissement dans plusieurs domaines environnementaux, notamment la lutte contre la désertification et la lutte contre l’érosion marine en Côte d’Ivoire ».   

Le Royaume d’Arabie Saoudite se dit disposée à investir dans d’importants projets dans le cadre de la coopération bilatérale par le biais du Fonds saoudien pour le développement. Des investissements privés ont également été abordés lors de cette entrevue. 


Commentaire

L’Info en continu
  • Burkina Faso
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 03.04.2019

Parc national de la Pendjari

e Parc National de la Pendjari a été classé en forêt domaniale et en réserve partielle de faune de la boucle de la Pendjarile 13 décembre 1954. Il a acquis…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Faso et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut