› Politique

L’ambassadeur du Burkina Faso en Côte d’ivoire, Mamadou Zongo salue le vote historique de la diaspora burkinabè

Mahamadou Zongo vote

L’ambassadeur du Burkina Faso en Côte d’Ivoire, Mahamadou Zongo, a salué dimanche, l’effectivité du vote de ses concitoyens, qualifiant l’évènement d’historique.

« C’est un jour historique parce que c’est la première fois que les Burkinabè (de la diaspora) votent», a indiqué dimanche Mahmadou Zongo. L’ambassadeur du Burkina Faso en Côte d’Ivoire se réjouissait du vote pour la première fois de la diaspora burkinabè à des élections présidentielle et législatives.

Il a affirmé que le dispositif de vote est opérationnel à Abidjan, à Bouaké et à Soubré, félicitant le gouvernement pour les moyens nécessaires mis depuis le début du processus électoral.

Le diplomate a remercié les autorités ivoiriennes pour l’accompagnement et demander à ses concitoyens de faire confiance au processus électoral et de saisir les autorités compétentes en cas d’irrégularités.

En rappel, près de 18 563 Burkinabé résidants dans 22 pays dont plus de 10 000 en Côte d’Ivoire, sont appelés à choisir le président du Faso et 127 députés.


Commentaire

L’Info en continu
  • Burkina Faso
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 03.04.2019

Parc national de la Pendjari

e Parc National de la Pendjari a été classé en forêt domaniale et en réserve partielle de faune de la boucle de la Pendjarile 13 décembre 1954. Il a acquis…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Faso et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut