International › APA

La Directrice générale du FMI attendue du 17 au 20 février au Maroc

La Directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), Kristina Georgieva, se rendra au Maroc pour une visite de quatre jours (17 au 20 février), la première du genre depuis sa nomination à la tête de cette institution financière.« La visite servira à discuter les préparatifs aux Assemblées annuelles du Groupe de la Banque Mondiale et du FMI prévues en octobre 2021, à Marrakech », a indiqué le directeur de la communication du FMI, Gerry Rice, lors d’un point de presse jeudi à Washington.

Ce déplacement est une opportunité, a-t-il indiqué, pour notamment « préparer la voie » à cette importante rencontre annuelle des deux institutions financières internationales.

La directrice générale du FMI aura des rencontres avec de hauts responsables marocains et prendra part également à une table ronde sur la gouvernance en présence de membres de la société civile et des jeunes, a ajouté M. Rice.

Le Maroc a été officiellement désigné en avril 2018 pour accueillir l’édition 2021 des Assemblées Annuelles du GBM et du FMI, au terme d’un long processus d’évaluation des candidatures déposés par 13 pays.


Commentaire

À LA UNE
Retour en haut