L’info en continu

    • vendredi 04 octobre
    • Le chef d’Etat-major général des armées au front avec ses hommes

      - 18h12

      Le chef d’État-major général des armées, le Général de brigade Moïse Miningou, a séjourné au sein du Groupement des forces pour la sécurisation du Nord ce jeudi 03 Octobre 2019.

      Parcourant plusieurs détachements militaires de la zone d’opération, il a pu rencontrer les hommes et femmes engagés en première ligne dans la lutte contre le terrorisme. Il leur a prodigué des conseils, adressé ses encouragements et évoqué les mesures prises par le commandement pour améliorer les conditions d’engagement opérationnel.

    • 10.000 déplacés à cause des attaques au Burkina Faso

      - 18h11

      Plus de 10.000 personnes de plusieurs villages de la région du Centre-Nord ont fuit l’insécurité pour se réfugier dans la ville de Kongoussi, à 100 kilomètres de Ouagadougou, la capitale.

      Les déplacés disent avoir fui après des attaques des groupes armés qui ont fait une trentaine de mort en deux semaines dans cette partie du pays.

      BBC Afrique

    • dimanche 08 septembre
    • Meeting du CDP à Abidjan – Issiaka Sawadogo demande à Roch Kaboré de « pardonner »

      Journaldufaso.com - 20h36

    • mardi 03 septembre
    • 4 morts dans un accident de la circulation à SIANA près de BANFORA

      Journaldufaso.com - 15h20

      L’accident qui a eu lieu tôt ce mardi 3 Septembre a fait au total 35 victimes dont 26 blessés évacués au CHR de Banfora, à 10 kms du lieu de l’accident

    • 7 présumé malfaiteurs arrêtés par la police de Sig-Noghin

      Journaldufaso.com - 15h07

      Le commissariat de police de l’arrondissement de Sig-Noghin a mis aux arrêts un réseau de malfaiteurs. Au nombre de 7, les présumés voleurs avaient comme zone d’activité la ville de Ouagadougou et les environnants.

    • Foot – Mercato : Steeve Yago quitte Le Havre pour Caen ( Ligue2 France)

      Journaldufaso.com avec AIB Media - 14h50

      Steeve Yago quant à lui, fait son retour en ligue 2 française, cette foi à Caen. Il a paraphé un bail de 2 saisons. Après Toulouse football club (L1 France) où il évoluait la saison surpassée, le défenseur burkinabè avait été prêté au Havre (L2, France) avant de s’engager pour Caen.

    • Foot – Mercato : le burkinabè Aziz Zagré signe à Guimaraes

      AIB Media - 14h48

      Le défenseur international burkinabè qui a fait ses armes l’Association des jeunes espoirs de Bobo (AJEB) avant de faire un passage au Danemark, vient de signer un contrat de 3 ans avec Guimaraës au Portugal. Il sera partenaire de deux autres Burkinabè dans ce club, à savoir Edmond Tapsoba et Blati Touré.

    • Mogtédo: 5 morts, 18 blessés dans un accident de la circulation ce Lundi

      AIB - 00h55

      Quatre hommes et une femme ont perdu la vie, le lundi 2 septembre 2019 vers 6h, dans un accident de la circulation à Ouidi, localité située à trois kilomètre de la ville de Mogtédo (Plateau-central, Est).

      Deux Burkinabè et deux Togolais (dont une femme) ont été recensés parmi les victimes. Le cinquième corps n’a pas encore été identifié faute de documents.

      18 autres personnes ont été blessées dans cet accident qui est survenu quand un car de transport en commun s’est renversé en percutant violement un arbre, après une sortie de route au niveau d’un virage.

    • jeudi 29 août
    • Meeting de la section ivoirienne du CDP le 8 Septembre prochain à Port-Boüet (Abidjan)

      Journaldufaso.com - 14h53

    • 15 tonnes de vivres et 200 moustiquaires aux 18 000 déplacés internes de la commune de Bourzanga

      AIB Media - 14h50

      Le ministre en charge de la Cohésion sociale Siméon Sawadogo a offert mercredi, 15 tonnes de vivres et 200 moustiquaires aux 18 000 déplacés internes de la commune de Bourzanga qui ont fui l’insécurité. 

      Les vivres composés de 4 tonnes de riz, de 4 tonnes de niébé et de 7 tonnes de petit mil sont destinés aux déplacés pour les soulager momentanément de leurs souffrances , a indiqué le donateur Siméon Sawadogo.

    • mercredi 28 août
    • Jeux Africains de Rabat – Laetitia Bambara, médaille d’or au marteau

      Journaldufaso.com - 09h53

      Avec un lancer de 65,28m, elle offre la 2ème médaille d’or de la journée d’hier au Burkina Faso

    • Le Burkina en finale Football aux Jeux Africains de Rabat

      Journaldufaso.com - 00h53

      Vainqueur des Sénégalais aux tirs au but (5-4(, les Burkinabè affronteront les Nigérians eux aussi vainqueurs du Mali aux tirs au but.

      La finale aura lieu le 30 Aout prochain à 17h au centre sportif de l’ASFAR à Rabat

    • Hugues Fabrice ZONGO, médaillé d’or au triple saut aux Jeux Africains de Rabat

      Journaldufaso.com - 00h46

      Le champion d’Afrique et recordman d’Afrique, a réalisé un saut de 16,88m

    • Le Maroc publie la liste des joueurs retenus contre le Burkina

      Afrik Foot - 00h39

      Le 6 septembre prochain, les Etalons affronteront le Maroc en match amical à Marrakech. Le nouveau sélectionneur marocain Vahid Halilhodzic a publié ce Mardi soir la liste des 27 joueurs retenus pour cette confrontation.

       

      Lien
    • mardi 27 août
    • Bourzanga : trois civils tués à Kourao

      AIB - 19h16

      Trois  personnes, ont été tués mardi, par des individus non identifiés, a appris l’AIB auprès de sources concordantes.

      Quatre individus armés non encore identifiés sur deux motos, ont fait irruption mardi vers midi, dans le village de Kourao à 15 km de la commune de Bourzanga, province du Bam (Centre-nord).

      Ils ont tué trois personnes.

      Depuis le début de l’année, plusieurs localités de la province du Bam ont subi des agressions terroristes.

      Au moins 9 personnes ont été exécutées par des hommes armés entre le 27 et le 29 juin 2019 dans trois villages de la commune de Bourzanga.

      Le 13 mai 2019, des individus armés ont enlevé et exécuté à Zimtenga (25km de Kongoussi), quatre personnes, alors qu’elles venaient de transférer une statue de la Vierge Marie dans une localité voisine.

    • L’Hôpital Paul VI de Tampouy reçoit en don, un scanner d’un hôpital sud-coréen

      Journaldufaso.com - 19h12

    • Sit-in des agents du ministère de la fonction publique devant le ministère

      Journaldufaso.com - 16h24

      Les agents pour la plupart de la division des ressources humaines réclament la mise en application d’un accord contracté avec le ministère en 2017.

    • vendredi 19 juillet
    • Lancement de l’appui aux start-ups du numérique

      - 19h22

      Dans le cadre du projet e-Burkina, le ministère du développement de l’économie numérique a procédé au lancement de l’appui aux start-ups du numérique ce jeudi 18 juillet 2019 à Ouagadougou. Cet appui vise à encadrer et à former plus de 1000 jeunes dans le domaine du numérique au profit du monde rural.

      « Notre jeunesse a du potentiel et a juste besoin d’un coup de pouce. Et ce coup de  pouce, c’est l’incubateur que nous avons recruté avec le soutien de la Banque Mondiale pour encadrer cette jeunesse afin qu’elle puisse construire ses plateformes, ses contenus que nous allons utiliser pour réellement révolutionner notre pays », affirme la ministre en charge du développement de l’économie numérique, Hadja Fatimata Ouattara, à la cérémonie de lancement.

    • Sortie de la troisième promotion des élèves officiers

      - 19h18

      L’Académie de police a organisé la sortie de la 3eme promotion des élèves officiers, ce jeudi 18 juillet 2019 à Pabré, à environ 20 kilomètres de Ouagadougou. Cette sortie de promotion a été placée sous le thème, « Forces publiques de sécurité face à la prévention et la gestion des conflits communautaires dans un contexte de terrorisme ».

      L’école supérieure de la police nationale du Burkina a célébré la sortie de sa 3e promotion d’officiers au sein de l’Académie de Pabré. Il sont au total 231, dont 31 commissaires et 200 officiers de police à avoir reçu leurs épaulettes au cours de cette cérémonie présidée par le Chef de l’Etat, Roch Marc Christian Kaboré. « Résilience », c’est le nom de baptême donné à la 3e promotion de l’Académie Police par le Président du Faso. Il a souhaité que la promotion fasse preuve de compétence, de probité, de loyauté vis-à-vis de l’Etat et de défense également des citoyens.

    • mardi 30 avril
    • Randonnée de printemps de SOS enfants Burkina Faso

      journaldufaso.com - 17h11

      SOS enfant Burkina Faso organise le dimanche 12 mai sa randonnée printanière avec un parcours de 12,7 km qui partira à 9 h, et un de 7 km, départ 9 h 30. Inscriptions et café à partir de 8 h 30, ravitaillement à mi-parcours et verre de l’amitié à l’arrivée. Le rendez-vous est donné derrière l’espace Mame. La participation est de 5 € et gratuit pour les enfants de – 14 ans. A l’issue de la randonnée, les participants peuvent s’inscrire au repas en réservant avant le 3 mai auprès de l’association au 02.47.50.03.83 ou 06.74.64.43.28. Le déjeuner est au prix de 25 € et se fera au restaurant Les Cèdres avec au menu couscous ou tête de veau en plat principal.

    • vendredi 26 avril
    • Burkina Faso: le maire d’Arbinda inquiet après le meurtre de trois jeunes

      journaldufaso.com - 16h01

      La  population de la ville d’Arbinda, dans la province du Soum, au nord du pays, est encore sous le choc, après l’assassinat, mardi soir, de trois jeunes. Ils se trouvaient dans un bus en provenance de Dori. À 12 kilomètres d’Arbinda, des hommes armés ont arrêté le véhicule. Après avoir contrôlé l’identité des passagers, ils en ont fait descendre trois pour les tuer. Des sources sur place estiment que cet assassinat s’inscrit dans un cycle de violences intercommunautaires qui sévit depuis l’assassinat, au début du mois, d’un leader religieux de la commune d’Arbinda. Il y a 43 villages dans la commune d’Arbinda et tous les 43 villages sont visés. Les biens sont pillés, les magasins sont vandalisés, les greniers sont brûlés.

    • jeudi 11 avril
    • Un gendarme tué dans l’attaque d’un poste de gendarmerie à Goudebou

      journaldufaso.com - 12h28

      Des individus armés ont attaqué dans la soirée du mercredi 10 avril 2019, aux environs de 18 heures, le poste de gendarmerie du camp des réfugiés de Goudebou, une localité située à une quinzaine de km de Dori, dans la région du Sahel. L’attaque a été repoussée, mais on déplore un gendarme tué et des dégâts matériels, selon un bilan non officiel. Ouvert en octobre 2012, le camp de Goudebou s’étend sur environ 120 ha et accueille plus de 10 000 réfugiés maliens qui ont fui la rébellion et le terrorisme dans le nord du Mali.

    • jeudi 04 avril
    • Burkina: sur invitation du Président du Faso, le Chef de file de l’opposition se rendra le jeudi 4 avril au Palais de Kosyam pour parler de la situation nationale

      JDF - 11h21

      Burkina: sur invitation du Président du Faso, le Chef de file de l’opposition se rendra le jeudi 4 avril au Palais de Kosyam pour parler de la situation nationale

    • Burkina: la Communauté des états sahélo-sahariens (CEN-SAD) a offert mardi des ambulances et des vivres

      JournalduFaso - 11h10

      Burkina: la Communauté des états sahélo-sahariens (CEN-SAD) a offert mardi des ambulances et des vivres d`une valeur de 19 millions F CFA aux déplacés de Yirgou

    • Burkina: 62 morts et 9 otages dans les tueries à Arbinda, dans le Sahel (ministre de l’Administration territoriale)

      Ouaga.com - 11h09

      62 morts et 9 otages dans les tueries à Arbinda, dans le Sahel (ministre de l’Administration territoriale)

Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Faso et recevez gratuitement toute l’actualité

PollsSorry, there are no polls available at the moment.