L’info en continu

    • vendredi 19 juillet
    • Lancement de l’appui aux start-ups du numérique

      - 19h22

      Dans le cadre du projet e-Burkina, le ministère du développement de l’économie numérique a procédé au lancement de l’appui aux start-ups du numérique ce jeudi 18 juillet 2019 à Ouagadougou. Cet appui vise à encadrer et à former plus de 1000 jeunes dans le domaine du numérique au profit du monde rural.

      « Notre jeunesse a du potentiel et a juste besoin d’un coup de pouce. Et ce coup de  pouce, c’est l’incubateur que nous avons recruté avec le soutien de la Banque Mondiale pour encadrer cette jeunesse afin qu’elle puisse construire ses plateformes, ses contenus que nous allons utiliser pour réellement révolutionner notre pays », affirme la ministre en charge du développement de l’économie numérique, Hadja Fatimata Ouattara, à la cérémonie de lancement.

    • Sortie de la troisième promotion des élèves officiers

      - 19h18

      L’Académie de police a organisé la sortie de la 3eme promotion des élèves officiers, ce jeudi 18 juillet 2019 à Pabré, à environ 20 kilomètres de Ouagadougou. Cette sortie de promotion a été placée sous le thème, « Forces publiques de sécurité face à la prévention et la gestion des conflits communautaires dans un contexte de terrorisme ».

      L’école supérieure de la police nationale du Burkina a célébré la sortie de sa 3e promotion d’officiers au sein de l’Académie de Pabré. Il sont au total 231, dont 31 commissaires et 200 officiers de police à avoir reçu leurs épaulettes au cours de cette cérémonie présidée par le Chef de l’Etat, Roch Marc Christian Kaboré. « Résilience », c’est le nom de baptême donné à la 3e promotion de l’Académie Police par le Président du Faso. Il a souhaité que la promotion fasse preuve de compétence, de probité, de loyauté vis-à-vis de l’Etat et de défense également des citoyens.

    • mardi 30 avril
    • Randonnée de printemps de SOS enfants Burkina Faso

      journaldufaso.com - 17h11

      SOS enfant Burkina Faso organise le dimanche 12 mai sa randonnée printanière avec un parcours de 12,7 km qui partira à 9 h, et un de 7 km, départ 9 h 30. Inscriptions et café à partir de 8 h 30, ravitaillement à mi-parcours et verre de l’amitié à l’arrivée. Le rendez-vous est donné derrière l’espace Mame. La participation est de 5 € et gratuit pour les enfants de – 14 ans. A l’issue de la randonnée, les participants peuvent s’inscrire au repas en réservant avant le 3 mai auprès de l’association au 02.47.50.03.83 ou 06.74.64.43.28. Le déjeuner est au prix de 25 € et se fera au restaurant Les Cèdres avec au menu couscous ou tête de veau en plat principal.

    • vendredi 26 avril
    • Burkina Faso: le maire d’Arbinda inquiet après le meurtre de trois jeunes

      journaldufaso.com - 16h01

      La  population de la ville d’Arbinda, dans la province du Soum, au nord du pays, est encore sous le choc, après l’assassinat, mardi soir, de trois jeunes. Ils se trouvaient dans un bus en provenance de Dori. À 12 kilomètres d’Arbinda, des hommes armés ont arrêté le véhicule. Après avoir contrôlé l’identité des passagers, ils en ont fait descendre trois pour les tuer. Des sources sur place estiment que cet assassinat s’inscrit dans un cycle de violences intercommunautaires qui sévit depuis l’assassinat, au début du mois, d’un leader religieux de la commune d’Arbinda. Il y a 43 villages dans la commune d’Arbinda et tous les 43 villages sont visés. Les biens sont pillés, les magasins sont vandalisés, les greniers sont brûlés.

    • jeudi 11 avril
    • Un gendarme tué dans l’attaque d’un poste de gendarmerie à Goudebou

      journaldufaso.com - 12h28

      Des individus armés ont attaqué dans la soirée du mercredi 10 avril 2019, aux environs de 18 heures, le poste de gendarmerie du camp des réfugiés de Goudebou, une localité située à une quinzaine de km de Dori, dans la région du Sahel. L’attaque a été repoussée, mais on déplore un gendarme tué et des dégâts matériels, selon un bilan non officiel. Ouvert en octobre 2012, le camp de Goudebou s’étend sur environ 120 ha et accueille plus de 10 000 réfugiés maliens qui ont fui la rébellion et le terrorisme dans le nord du Mali.

    • jeudi 04 avril
    • Burkina: sur invitation du Président du Faso, le Chef de file de l’opposition se rendra le jeudi 4 avril au Palais de Kosyam pour parler de la situation nationale

      JDF - 11h21

      Burkina: sur invitation du Président du Faso, le Chef de file de l’opposition se rendra le jeudi 4 avril au Palais de Kosyam pour parler de la situation nationale

    • Burkina: la Communauté des états sahélo-sahariens (CEN-SAD) a offert mardi des ambulances et des vivres

      JournalduFaso - 11h10

      Burkina: la Communauté des états sahélo-sahariens (CEN-SAD) a offert mardi des ambulances et des vivres d`une valeur de 19 millions F CFA aux déplacés de Yirgou

    • Burkina: 62 morts et 9 otages dans les tueries à Arbinda, dans le Sahel (ministre de l’Administration territoriale)

      Ouaga.com - 11h09

      62 morts et 9 otages dans les tueries à Arbinda, dans le Sahel (ministre de l’Administration territoriale)

Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Polls

How Is My Site?

View Results

Loading ... Loading ...