L’info en continu

    • mardi 23 juin
    • 185 ambulances aux communes sur les 300 attendues d’ici à fin juillet

      AIB - 18h14

      La remise de 185 ambulances aux communes sur les 300 attendues d’ici à fin juillet, est la réalisation d’une promesse de campagne du président Kaboré, a affirmé mardi la ministre de la Santé Claudine Lougué.

      Selon la ministre de la santé, le don des 185 ambulances aux communes leur permettra de faciliter les évacuations des malades vers les centres de santé du Burkina Faso.

    • vendredi 12 juin
    • Décès du Colonel Djema: « Le Burkina perd un grand homme » (PM)

      - 20h24

      Suite à la disparition du colonel Mamadou Djerma, qui a dirigé la Grande chancellerie du 25 avril 1996 au 19 juillet 2015, après un passage au Conseil économique et social (CES) en 1995, le Premier Ministre Christophe Dabiré s’est exprimé suite à cette perte.

      «Le Burkina Faso perd un grand homme qui s’est investi sans compter pour son pays», a-t-il affirmé.

      «J’ai appris avec une profonde tristesse la disparition du colonel Mamadou Djerma (87 ans) dans la nuit du 11 au 12 juin 2020 à Bobo-Dioulasso», a écrit vendredi le Premier ministre Christophe Dabiré.

    • lundi 08 juin
    • 17 déplacés internes ont été blessés au passage d’une tornade à Kongoussi vendredi dernier

      AIB - 11h38

      17 déplacés internes de la ville de Kongoussi ont été admis vendredi soir aux urgences, après le passage d’une tornade sur leur camp, a constaté l’AIB.

      Une pluie accompagnée d’un violent vent s’est abattue vendredi vers 16h à Kongoussi. Le site des déplacés internes route de Niénega au secteur n°2 de Kongoussi a vu ses habitations endommagées.

      On dénombre 17 blessés dont 8 enfants, 6 femmes, 1 homme et 2 personnes âgées, tous admis aux urgences du centre médical avec antenne chirurgicale (CMA) de Kongoussi. 3 personnes seraient dans un état grave.

    • mercredi 03 juin
    • Covid-19: 2 nouvelles guérisons enregistrées au Burkina

      AIB - 17h58

      Deux nouvelles guérissons et aucun nouveau cas de Covid-19, ont été enregistrés le 1er juin 2020 au Burkina Faso.

      A la date du 1er juin, 78 personnes souffrant du coronavirus sont sous traitement contre 2 nouvelles guérisons, portant à 753, le total des guérisons, selon le Service d’Information du gouvernement.

      Depuis son apparition le 9 mars 2020, le Burkina comptabilise 884 cas confirmés dont 322 femmes et 562 hommes. On déplore la perte de 53 personnes.

    • mardi 02 juin
    • Burkina : Le prix du coton premier choix fixé à 240 FCFA/Kg pour la campagne 2020-2021

      - 12h39

      Le prix d’achat du coton est fixé à 240 FCFA/kg pour le premier choix et à 215 FCFA/kg pour le deuxième choix pour la campagne cotonnière 2020-2021, a affirmé l’association interprofessionnelle du coton du Burkina (AICB).

    • Kaya : Le gouverneur Séguéda au chevet des blessés de l’attaque de Barsalogho

      - 12h31

      Le gouverneur de la région du Centre-nord Casimir Séguéda s’est rendu lundi, au Centre hospitalier régional (CHR) de Kaya, au chevet des blessés de l’attaque de Barsalogho qui a occasionné samedi, la perte de sept gendarmes et de six civils.

    • Burkina : Les militants du part UNIR/PS rejettent la démission de leur président

      - 12h30

      La décision annoncée samedi par Me Bénéwendé Sankara de quitter la tête de l’UNIR/PS (majorité), a été rejetée dimanche par les militants qui l’ont reconduit aux commandes de sa formation politique.

      «Vous avez pris la résolution de rejeter ma décision, eh bien ! Je prends acte », a déclaré le président de l’Union pour la renaissance/Parti sankariste (UNIR/PS, Majorité présidentielle), Me Bénéwendé Sankara, dimanche au congrès de son parti.

    • vendredi 29 mai
    • Une plateforme de composition en ligne pour les concours professionnels au Burkina

      - 20h02

      Le ministère en charge de la Fonction publique a présenté ce 29 mai une plateforme qui servira cette année, à la composition en ligne de certains concours professionnels dans le centre unique de Ouagadougou.

      Selon le secrétaire général du ministère en charge de la Fonction publique Souleymane Lengané, l’utilisation de la plateforme de composition en ligne, «est une grande avancée» dans l’organisation des concours professionnels.

    • mardi 26 mai
    • Un corps sans vie découvert au secteur n’6 à Fada N’Gourma

      - 16h58

      Un homme de 44 ans a été retrouvé sans vie mardi au secteur n°6 de Fada N’Gourma, gisant dans son sang, a constaté l’AIB.

      Il aurait été assommé au cours de la nuit par des bandits, à l’aide d’une roche, près d’un commerce qui venait d’être cambriolé malgré le couvre-feu en vigueur.

    • Adama Bayala prend les commandes de la communication du ministère de la culture

      - 16h56

      Le journaliste de profession Adama Bayala a été installé vendredi 22 mai dans ses nouvelles fonctions de Directeur de la communication et de la presse ministérielle (DCPM) du ministère en charge de la Culture.

    • vendredi 22 mai
    • Laurent Blaise Kaboré, 5è candidat à la présidence de la FBF

      - 13h43

      Le 1er vice-président de la Fédération burkinabè de football (FBF), Laurent Blaise Kaboré a annoncé jeudi 21 mai à Ouagadougou, sa candidature au poste de président de la FBF.

      C’est sur le slogan « construire ensemble un football burkinabè conquérant » que Laurent Blaise Kaboré s’est appuyé pour déclarer sa candidature à la présidence de la FBF.

    • jeudi 14 mai
    • Covid-19: Le Gouvernement contribue à hauteur de 30 millions de FCFA

      - 16h29

      Le gouvernement burkinabè a contribué mardi, à hauteur de 30 millions de FCFA, au Coronathon initié par l’Assemblée nationale pour contrer le Covid-19.

      Le ministre de la Communication Remis Fulgance Dandjinou et sa collègue en charge de l’Action humanitaire Laurence Ilboudo ont remis le 12 mai 2020, un chèque de 30 millions de FCFA au président de l’Assemblée nationale Alassane Bala Sakandé, dans le cadre du Coranathon.

    • lundi 11 mai
    • Covid-19: L’Afrique compte 63.325 cas avec 2.290 à ce jour

      - 17h26

      Le nombre de cas confirmés de COVID-19 en Afrique est monté à 63.325 avec 2.290 décès en date de ce lundi 11 mai 2020 a annoncé le CDC.

      Le CDC Afrique, dans sa dernière mise à jour de la situation publiée lundi, a révélé que le nombre de cas confirmés de COVID-19 à travers le continent est passé de 60.657 dimanche à 63.325 lundi après-midi, enregistrant 2.668 nouveaux cas au cours de cette période.

    • La reprise des cours des classes d’examens reportée au 1er Juin

      - 13h44

      Le ministre en charge de l’éducation nationale Pr Stanislas Ouaro a annoncé le vendredi 8 mai, le report pour le 1er Juin de la reprise des cours des classes d’examen initialement prévu le 11 mai et cela pour insuffisance de masques de protection.

    • mardi 14 avril
    • Zondoma/Covid19 : Le CDP et le MPP offrent du matériel à Gourcy

      - 14h47

      Le Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP) et le Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) ont offert jeudi et vendredi derniers, un lot de matériels, destinés à prévenir le Coronavirus dans la province du Zondoma.

    • jeudi 09 avril
    • COVID 19 : 29 nouveaux cas confirmés, 1 décès et 12 guérisons à la date 08 avril 2020

      - 20h04

      A la date du 08 avril 2020, 29 nouveaux cas ont été idenfiés. Par ailleurs, la situation de la maladie à Coronavirus au Burkina Faso se présente comme suit :443 cas confirmés au total, 146 guérisons et 24 décès.

    • Ouagadougou : Un incendie fait des dégâts matériels dans un immeuble au centre-ville

      - 14h23

      Un incendie s’est déclenché, le mercredi 8 avril 2020, aux environs de 12 heures, dans un immeuble au centre-ville de Ouagadougou, entre le ciné Burkina et l’immeuble Photo Luxe. Le sinistre a touché un magasin, causant des dégâts matériels. Fort heureusement, il n’y a pas eu de perte en vie humaine.

    • Covid-19 au Burkina Faso : Point de l’évolution de la pandémie

      - 14h21

      Le Burkina Faso a enregistré 30 nouveaux cas, à la date du mardi 7 avril 2020. Dont 134 guéris et 16 décès . Ce qui fait donne un total de 414 cas confirmés.

    • lundi 06 avril
    • Covid-19/Burkina : Le président assure qu’aucun test de vaccin n’est prévu au Burkina Faso

      - 17h15

      Le président du Faso Roch Kaboré a annoncé ce samedi 4 avril 2020 sur son compte Twitter qu’aucun  test de vaccin contre le coronavirus n’est prévu au Burkina. Il a appelé par ailleurs les internautes burkinabè à faire preuve de responsabilité et de discernement dans les informations qu’ils diffusent.

    • L’heure du couvre-feu maintenu de 19 heures à 5 heures du matin

      - 16h42

      Dans le cadre des mesures prises contre la propagation de la maladie à Coronavirus au Burkina Faso, le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, a pris un décret instituant un couvre-feu de dix-neuf (19) heures à cinq (05) heures du matin sur toute l’étendue du territoire national, le 21 mars 2020.

    • COVID-19 : 394 milliards de F CFA pour supporter l’impact au Burkina [Infographie]

      - 16h37

      Le Chef de l’Etat burkinabè Roch Marc Christian Kaboré a pris des mesures pour limiter la propagation de la pandémie du coronavirus au Burkina Faso et juguler son impact sur le plan social et économique. Retour en images sur ces décisions.

    • L’UPC dénonce la suspension des salaires des agents de la fonction publique

      - 15h32

      Suite à une interpellation des syndicats burkinabè aux forces sociales et politiques , le parti politique UPC a sorti une déclaration dans laquelle, il appelle à l’abandon du prélèvement de l’IUTS et au reversement des retenues et des salaires suspendus. Selon l’UPC, c’est une démoralisation des agents déjà déprimés par des conditions de travail très difficiles.

    • vendredi 03 avril
    • Covid-19 au Burkina : 14 nouveaux cas et une guérison à la date du 2 avril 2020

      - 19h01

      Le Pr Martial Ouédraogo, coordonnateur national de la réponse à l’épidémie de Covid-19 a annoncé qu’à la date du 2 avril 2020, le Burkina Faso a enregistré 14 nouveaux cas de Covid 19 et une guérison.

    • Le gouvernement burkinabé prend des dispositions éconmiques

      - 18h59

      Le président du Burkina Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a annoncé des dispositions prises en faveur des entreprises et pour amortir les difficultés sociales engendrées par la crise sanitaire en cours. Cette réduction du taux de croissance de plus de quatre points cette année, sera la conséquence directe du nouveau coronavirus sur l’économie du Burkina Faso.

    • jeudi 02 avril
    • Le gouvernement Burkinabé baisse les prix du caburant à compter du 3 avril 2020

      - 22h51

      Annoncé dans un communiqué, par le ministère du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat à compter du 3 avril, le prix du carburant vendu à la pompe sera baissée. Par ailleurs, les usagers devront constater une baisse 30 F CFA par litre pour le prix du Super 91 et du Gasoil et 20 F CFA par litre pour le prix du pétrole.

    • mardi 31 mars
    • COVID-19 : le chercheur en phytothérapie, pasteur Wendlarima Hermann Sawadogo annonce un traitement sous forme de deux tisanes

      - 20h18

      Dans l’après-midi du lundi, 30 mars 2020 à Ouagadougou, le chercheur en phytothérapie et médecine naturelle, le pasteur Wendlarima Hermann Sawadogo a présenté deux produits de prévention et de traitement contre cette pandémie qui a fait son apparition au Burkina le 9 mars 2020.

    • Le ministre Stanislas Ouaro guéri du Covid-19

      - 13h57

      Premier membre du gouvernement burkinabè à déclarer publiquement être testé positif au Covid-19, le 19 mars dernier, le ministre en charge de l’éducation, Stanislas Ouaro a annoncé sur sa page Facebook, ce lundi 30 mars 2020, être guéri après que ces derniers tests ont été déclarés négatifs.

    • Coronavirus : Le Cardinal Philippe Ouédraogo testé positif

      - 13h53

      Annoncé par une note informative adressée aux curés des paroisses, l’acheveché de Ouagadougou a annoncé que le cardinal Philippe Ouédraogo a été testé positif au coronavirus. Par ailleurs il a été transféré à l’ancienne clinique ces Génets.

    • lundi 30 mars
    • Coronavirus : La ville de Dano placée en quarantaine après la confirmation d’un cas

      - 16h32

      La ville de Dano (Sud-ouest) a été placée lundi en quarantaine, après la confirmation d’un cas de Coronavirus. Cette décision a été prise par le gouverneur de la région du Sud-ouest, lors dans un communiqué officiel.

    • Décès de la 9e vice-présidente du principal parti d’opposition

      - 16h29

      L’Union pour le progrès et le changement (opposition) a perdu lundi sa 9è vice-présidente Mariam Sirima/Fofana, une dizaine de jours après le décès de sa secrétaire générale nationale adjointe Rose Marie Compaoré/Kontidamdé.

Page 1 of 512345
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Faso et recevez gratuitement toute l’actualité

PollsSorry, there are no polls available at the moment.