International › APA

Guinée-Bissau : premier décès du Covid-19, l’état d’urgence prolongé

La Guinée-Bissau a enregistré samedi 25 avril son premier décès dû à la pandémie de coronavirus, amenant le président Embalo ce lundi à prolonger de deux semaines l’état d’urgence.L’information macabre a été confirmée par Tumane Balde, porte-parole de la commission du centre des opérations épidémiologiques. Lors d’un point de presse, il est paru inquiet face à la montée dramatique des cas positifs au Covid-19 dans son pays, passés de 53 à 73.

Sans donner plus de détails sur le patient décédé face à la presse, il a souligné que 21 patients sont par ailleurs guéris.

Par ailleurs, le gouvernement du président Úmaro Sissoco Embaló a approuvé ce lundi le prolongement jusqu’au 11 mai prochain de l’état d’urgence. Il est assorti d’un couvre-feu de 07h à 14h et l’interdiction du transport de passagers par moto.

La distanciation sociale, le lavage des mains et le port obligatoire de masques font partie aussi des mesures et recommandations maintenues et destinées à freiner la pandémie dans le pays lusophone de près de deux millions d’habitants.



Commentaire

L’Info en continu
  • Burkina Faso
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 03.04.2019

Parc national de la Pendjari

e Parc National de la Pendjari a été classé en forêt domaniale et en réserve partielle de faune de la boucle de la Pendjarile 13 décembre 1954. Il a acquis…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Faso et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut