Politique › Sécurité

Gourma : une attaque armée neuf morts et quatre blessés à Tanwalbougou

Attaque armée Tanwalbougou

Le lundi 05 avril 2021, dans la région de Fada N’Gourma, des hommes armés ont tendu une embuscade à une équipe mixte composée de gendarmes et de VDP (volontaires pour la défense de la patrie). Cette attaque armée a causé la mort de neuf personnes, elle a ainsi fait quatre blessés.

Selon les informations diffusées par certains médias, les VDP et les FDS allaient à la rencontre d’une colonne de terroristes qui se dirigeait vers Tanwalbougou, le lundi de Pâques, avec l’intention de marcher sur le village. Aux environs de 15 heures, ces derniers seraient tombés dans un piège tendu par une centaine d’individus lourdement armés. Cette embuscade tendue par les Hani, a occasionnée neufs décès dont six dans le rang des volontaires pour la défense de la patrie (VDP) et trois gendarmes.

Cependant, les autorités communales de Fada N’Gourma, ont indiqué que deux des blessés sont dans un état critique. Ils ont été évacués par hélicoptère à Ouaga pour des soins appropriés.


Commentaire

L’Info en continu
  • Burkina Faso
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 03.04.2019

Parc national de la Pendjari

e Parc National de la Pendjari a été classé en forêt domaniale et en réserve partielle de faune de la boucle de la Pendjarile 13 décembre 1954. Il a acquis…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Faso et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut