International › APA

Football : UMS de Loum sacrée championne du Cameroun

L’Union des mouvements sportifs de Loum (UMS) a remporté le titre du championnat national d’élite du football du Cameroun pour le compte de la saison sportive 2018-2019, au terme de la dernière journée des play-offs disputée dimanche.Pour son sacre, UMS n’a eu besoin que d’un match nul blanc 0 à 0 décroché aux dépens de Coton sport de Garoua, son suivant immédiat.

Cette confrontation qui rentrait dans le cadre de la 4è et dernière journée des play-offs a permis à l’UMS d’engranger 10 points contre huit pour son dauphin. Grâce à ce sacre, le vainqueur de la coupe du Cameroun en 2017 renoue avec la compétition continentale et représentera le Cameroun en ligue africaine des clubs.

Il s’agi du second titre pour l’UMS de Loum après celui de 2015, ce qui constitue une belle performance pour ce club qui n’a pas encore dix ans d’âge.

La Fédération camerounaise de football (FECAOOT) et la Ligue de football professionnel du Cameroun (LFPC) avaient opté pour un championnat en deux poules de 8 équipes chacune pour rattraper le retard accusé lors du démarrage du championnat d’élite dont le coup d’envoi a été donné en mi-février 2019.

Les deux premiers de chaque poule étaient qualifiés pour les play-offs.

Commentaire

À LA UNE
Polls

How Is My Site?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut