International › APA

Football: 2è journée Ligue 1/Report du match WAC-Africa sports au 4 septembre 2019

La Fédération ivoirienne de football (FIF) a annoncé vendredi le report du match WAC-Africa sports au 4 septembre 2019 pour le compte de la deuxième journée de la Ligue 1, après un protocole d’accord mettant fin à une crise au sein de l’Africa Sports d’Abidjan.« Le match WAC (Williamsville Athlétique Club)-Africa Sports initialement prévu le dimanche 25 août 2019 est reporté au mercredi 04 septembre 2019 à 15h30 au stade Houphouët-Boigny », indique une note de la Fédération ivoirienne de football transmise à APA.  

Quant au match Africa Sports d’Abidjan contre l’ASI (match en retard), il « aura lieu le mercredi 28 août 2019 » dans le cadre de la première journée de la Ligue 1 à 15h30 GMT (heure locale) au stade Houphouët-Boigny, mentionne le communiqué.

Alexis Vagba et Antoine Bailly, deux leaders de l’Africa Sports d’Abidjan, qui se disputaient la présidence de ce club de football, se sont officiellement engagés vendredi à cogérer la formation jusqu’à la prochaine Assemblée générale élective, selon un protocole d’accord transactionnel. 

Les parties ont convenu, selon le protocole, que « la gouvernance du club sera assurée par le bureau exécutif composé de façon paritaire par des membres désignés par chacune des parties qui s’engagent à procéder à la désignation des membres dans les 72h qui suivent la signature du protocole » signé jeudi.  

Sur le plan de la gestion technique, MM. Vagba et Bailly se sont interdits « de procéder à un recrutement séparé des joueurs, des membres de l’encadrement», décidant de « fusionner les équipes constituées de joueurs recrutés séparément lors de la crise pour en faire une et seule équipe».

M. Vagba occupe le poste de président du Bureau exécutif, tandis que M. Antoine Bailly assure la présidence déléguée du club. Les deux leaders qui se disputaient la présidence se sont engagés à cogérer le club jusqu’à la prochaine Assemblée générale élective prévue avant le 31 juillet 2020.

Une équipe, issue des deux camps, devrait être mise en place avant le prochain match de l’Africa Sports d’Abidjan. Ce qui devrait permette de relancer ce club de football, l’un des plus importants de la Côte d’Ivoire.  

Commentaire

À LA UNE
Retour en haut