Eco et Business › Energie

Faso : le prix du litre du super 91, du gasoil et du pétrole baisse de 10 FCFA

Baisse prix gasoil

Les prix à la pompe du litre de produits pétroliers vont connaître une baisse à compter du jeudi 19 novembre 2020.

En effet, le litre de super 91 sera réduit de 10 F CFCA, de même que pour le gasoil et le pétrole. L’information a été donnée dans un communiqué du Ministère du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat. Ce communiqué relaye la décision prise par le Comité interministériel de détermination des prix des hydrocarbures.

Par ailleurs, le ministère, qui porte les nouveaux prix à afficher à l’intention des consommateurs, des marketeurs et gérants des stations services, enjoint les opérateurs du secteur de respecter scrupuleusement les mesures de réduction prises.

Toutefois, celles-ci feront l’objet d’un suivi étroit de la Direction générale de la réglementation et du contrôle des prix ainsi que de la Brigade mobile de contrôle économique et de la répression des fraude. Les directions régionales en charges du Commerce ont été également instruits par le ministre du Commerce afin d’effectuer des opérations de contrôle inopinées. « Tout contrevenant à cette mesure sera sanctionné conformément à la réglementation en vigueur », prévient le ministre Harouna Kaboré.


Commentaire

L’Info en continu
  • Burkina Faso
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 03.04.2019

Parc national de la Pendjari

e Parc National de la Pendjari a été classé en forêt domaniale et en réserve partielle de faune de la boucle de la Pendjarile 13 décembre 1954. Il a acquis…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Faso et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut