Politique › Sécurité

Faso : couvre-feu dans le Sahel prolongé jusqu’au 14 janvier 2021

Couvre feu Sahel
Le gouverneur de la région du Sahel au nord du Burkina, le colonel Salfo Kaboré, a annoncé le prolongement du couvre-feu instauré dans ladite région. Cette prorogation aura une durée de 45 jours à compter du 1er décembre et jusqu’au 14 janvier dans cette région en proie aux attaques terroristes.

En effet, pour lutter contre le terrorisme dans le Sahel, le gouvernement avait instauré un couvre-feu. Cette interdiction de circuler fait acte depuis plusieurs mois dans cette région.

Toutefois, soulignons que le couvre-feu est en vigueur de minuit à 4 heures du matin pour la ville de Dori. Pour la commune Djibo, l’heure du couvre-feu est de 20 heures à 5 heures. Quant au reste du territoire régional, l’heure fixée est de 19 heures à 5 heures.

Pour ce faire, le gouverneur a invité les populations au strict respect de cette mesure. Il faudrait noter que depuis 2015, la situation sécuritaire du Burkina Faso est marquée par des attaques terroristes. Celles-ci ont fait de nombreuses victimes et des milliers de déplacés.


Commentaire

L’Info en continu
  • Burkina Faso
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 03.04.2019

Parc national de la Pendjari

e Parc National de la Pendjari a été classé en forêt domaniale et en réserve partielle de faune de la boucle de la Pendjarile 13 décembre 1954. Il a acquis…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Faso et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut