Sport › Football

Éliminatoires CAN 2021 : Match nul entre les étalons et les Crânes

Les Étalons du Burkina Faso et les Grues (The Cranes) de l’Ouganda ont fait jeu égal de 0 but partout mercredi au stade du 4 Août de Ouagadougou, en match aller de la première journée des éliminatoires de la CAN 2021, dans la poule B.

Les Étalons remaniés, avec la nouvelle paire d’attaque, Franck Traoré et Eric Traoré, n’ont pas pu trouver le chemin des filets face à une défense ougandaise très bien regroupée. Jonathan Pitroipa et son capitaine Charles Kaboré ont pourtant animé le milieu de terrain.

Les deux équipes ont trouvé la barre transversale au cours du match. Le Burkina Faso en première période et l’Ouganda en seconde.

C’est le premier match officiel de la nouvelle tête pensante des Etalons, Kamou Malo depuis sa nomination en juillet dernier.

Dans le même groupe B, le Malawi a battu le Soudan du sud par la plus petite des marges et prend seul les commandes de la poule avec 3 points+1, pendant que le Burkina Faso et l’Ouganda se partagent la seconde place avec un point chacun.

Le dimanche prochain les Étalons se déplaceront à Khartoum (Soudan, le stade de Juba étant en réfection) pour affronter le Sud Soudan pendant que l’Ouganda accueillera le Malawi à Kampala à la faveur de la 2e journée.

La CAN est prévue pour se dérouler au Cameroun en 2021.


Commentaire

À LA UNE
Retour en haut