› Politique

Elections présidentielles et législatives au Burkina Faso : les dates limites de dépôts de candidatures modifiées

Election présidentielle législative Burkina

La Commission électorale nationale indépendante ( CENI) a rendu public, le lundi 14 septembre 2020, les nouvelles dates pour le dépôt des candidatures pour les élections présidentielles et législatives de novembre 2020 au Burkina Faso.

En effet, rappelons que ces élections se tiendront 22 novembre 2020.  Par ailleurs, la réception des candidatures pour la présidentielle avait été programmée du 28 septembre au 3 octobre 2020. Quant à l’élection législative, elle avait été prévue du 17 au 23 septembre 2020.

Cependant, après la rencontre de la CENI avec la classe politique cette semaine, des modifications sont intervenues sur les dates limites de dépôt des dossiers de candidature.

Pour ce faire, la date limite pour les législatives, est désormais fixée au 22 septembre à 23h59. Pour la présidentielle, c’est désormais le 2 octobre prochain. Notons que ces délais sont de rigueur.

Le président de la CENI a toutefois présenté ses excuses aux différents candidats, pour les éventuels désagréments.  De plus, plusieurs candidatures se sont déjà déclarées pour la présidentielle. Il s’agit notamment du président sortant Roch Marc Christian Kaboré, le président de l’ADF/RDA Gilbert Ouédraogo et Tahirou Barry.


Commentaire

L’Info en continu
  • Burkina Faso
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 03.04.2019

Parc national de la Pendjari

e Parc National de la Pendjari a été classé en forêt domaniale et en réserve partielle de faune de la boucle de la Pendjarile 13 décembre 1954. Il a acquis…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Faso et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut