› Politique

Elections législatives 2020 : La CENI clôture le dépôt de candidature

Législatives 2020 Burkina Faso

Le mardi 22 septembre à 00h, la commission nationale électorale indépendante (CENI) a clôturé le dépôt des dossiers de candidature pour les législatifs 2020.

En effet, ouvert depuis le 16 septembre dernier, la commission a clôturé la réception des dossiers pour les élections législatives du 22 novembre.

Un comité technique passera au peigne fin les différentes pièces en vue de la validation des candidatures. Pour ce faire, la CENI a invité les partis, formations politiques et regroupements d’indépendants pour les élections législatives à déposer leur logo pour la confection des bulletins de vote. Ces derniers devront le faire au plus tard le vendredi 25 septembre 2020 à 16h30.

Cependant, notons qu’après ce dépôt des dossiers pour les législatives, le 28 septembre prochain débutera la réception des dossiers pour la présidentielle.

À cet effet, rappelons que 152 partis, 6 formations politiques et 30 regroupements d’indépendants ont été autorisés à déposer des dossiers de candidature pour les législatives.


Commentaire

L’Info en continu
  • Burkina Faso
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 03.04.2019

Parc national de la Pendjari

e Parc National de la Pendjari a été classé en forêt domaniale et en réserve partielle de faune de la boucle de la Pendjarile 13 décembre 1954. Il a acquis…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Faso et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut