› Politique

Elections au Burkina Faso : début des campagnes le samedi 31 octobre 2020

Elections Burkina début campagne

Le samedi 31 octobre 2020 sonne le début des campagnes politiques pour les élections couplées du 22 novembre 2020.

Les 13 coureurs pour le fauteuil présidentiel de Kosyam vont ainsi ruser de stratégies et de bien d’autres tours dont eux seuls ont le secret pour conquérir l’électorat.

En effet, 13 candidats dont une dame, Kam Yéli Monique, pour l’élection présidentielle et une centaine de prétendants pour la conquête de l’hémicycle.

Les élections couplées du 22 novembre prochain au Burkina avancent à grands pas et les candidats affûtent leurs armes. C’est officiellement le vendredi 30 octobre à minuit que s’ouvre la campagne politique qui prendra fin le 20 novembre prochain.

Par ailleurs, le samedi 31 octobre sonnera l’alarme pour les meetings et autres rassemblements qui vont amener les prétendants à parcourir les coins et les recoins du pays.

Toutefois, deux grandes préoccupations pour cette présente campagne : les situations sécuritaire et sanitaire qui constituent de grands défis. Rappelons que le Burkina est confronté depuis 5 ans à un problème de sécurité, les terroristes ayant envahi tout le pays rendant certaines localités impraticables.

En ce qui concerne la situation sanitaire, elle est marquée par une recrudescence des cas du coronavirus. Et dire que des centaines de personnes sont rassemblées lors des meetings et dont la plupart foulent au pied les gestes barrières, à commencer même par les organisateurs.


Commentaire

L’Info en continu
  • Burkina Faso
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 03.04.2019

Parc national de la Pendjari

e Parc National de la Pendjari a été classé en forêt domaniale et en réserve partielle de faune de la boucle de la Pendjarile 13 décembre 1954. Il a acquis…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Faso et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut