› Société

Effondrement d’une usine dans les Hauts Bassins : 2 morts et 6 blessés

A Samagan, dans la commune de Bobo-Dioulasso (Hauts Bassins), la structure d’une usine s’est effondrée le vendredi 18 octobre 2019, faisant deux morts et six blessés, selon la Brigade Nationale de Sapeurs Pompiers (BNSP), dans une note ce lundi 21 octobre.

L’effondrement de la structure est survenu aux environs de 15H37, informe la 2ème Compagnie d’Incendie et de Secours de la Brigade Nationale de Sapeurs Pompiers (BNSP) basée à Bobo-Dioulasso. Cet effondrement a causé au total « huit victimes dont deux victimes décédées et six blessées évacuées au Centre Hospitalier Universitaire Sanon Souro (CHUSS) de Bobo-Dioulasso », poursuit la note.

Tout en présentant ses condoléances aux familles éplorées et en souhaitant un prompt rétablissement aux blessés, la BNSP « recommande le respect des prescriptions dans la construction ». Cette recommandation sous-entendrait-elle que l’édifice ne répondait pas aux normes de sécurité ? Si tel est le cas ce serait grave, d’autant plus que des personnes y ont perdu la vie…


Commentaire

À LA UNE
Retour en haut