› Sport

Cyclisme : l’Allemand Daniel Bichlmann vainqueur de la 33e édition du Tour du Faso

Le cycliste allemand Daniel Bichlmann a remporté le maillot jaune de la 33è édition du Tour du Faso, une compétition internationale qui s’est déroulée du 29 octobre au 7 novembre au Burkina Faso, a annoncé dimanche la télévision publique du Burkina (RTB) dans son édition de 13H.

 

 

Depuis qu’il s’était emparé du maillot jaune vendredi, lors de la 8e étape Koubri-Pô, il l’a conservé jusqu’à Ouagadougou.

La 10è et la dernière étape, parcourue dimanche entre Kombisiri et Ouagadougou, a été remportée par le Sud-africain Basson Gustav.

D’après le site « aa.com.tr », il est suivi de l’Ivoirien Issiaka Cissé. Hamza Yacine de l’Algerie est arrivé troisième.

Au total, 82 cyclistes de 14 équipes venus d’Afrique et d’autres pays comme l’Allemagne, la Suisse, la Hollande, ont parcouru durant 10 jours, 1273 kms dans 10 régions du Burkina Faso.

La plus longue étape du tour, 183,2km, a été courue entre Bobo Dioulasso et Dédougou et la plus courte, longue de 33km, a été le « contre la montre » par équipe entre Koupéla et Zorgho.

La première édition du Tour du Faso a eu lieu en 1987.

La dernière édition du Tour du Faso qui a eu lieu en 2019 a été remportée par l’Angolais Dario Antionio.


Commentaire

L’Info en continu
  • Burkina Faso
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 03.04.2019

Parc national de la Pendjari

e Parc National de la Pendjari a été classé en forêt domaniale et en réserve partielle de faune de la boucle de la Pendjarile 13 décembre 1954. Il a acquis…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Faso et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut