Santé › Actualité

COVID-19 : Le Pr Stanislas OUARO, testé positif est mis en quarantaine

Stanilas Ouaro

Le Ministre de l’Education nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues nationales, Pr Stanislas OUARO a été testé positif au coronavirus. C’est le concerné lui-même qui l’annoncé, le 19 mars 2020, sur sa page officielle Facebook.

« A la suite de différents symptômes grippaux apparu lundi 16 et mardi 17 mars 2020, je me suis fait prélever par des agents de santé habilités le mercredi 18 mars 2020. Le diagnostic reçu dans la soirée du 19 Mars 2020 a révélé que je suis positif au corona virus (covid19). » a déclaré le Professeur.

A cet effet, le Professeur Ouaro est présentement en isolement pour éviter toute transmission du virus. « Ne présentant pas de symptômes nécessitant une hospitalisation, je dois rester en isolement pendant quelques jours selon le protocole médical (en attendant un nouveau test négatif), pour éviter toute transmission du virus. » Affirma-t-il.

Le ministre de l’Education nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues nationales, a également exhorté la population du pays à respecter les mesures prescrites.

« Je profite de l’occasion pour une fois de plus rappeler à nos compatriotes, d’adopter des gestes simples pour vous protéger et protéger les autres », a-t-il écrit.

Rappeleons que le Burkina Faso enregistre son premier cas de décès du Covid-19. Il s’agit de Marie Rose Compaoré,   2ème Vice-présidente de l’Assemblée national âgé de 62 ans.  Par ailleurs, son décès a été annoncé dans la nuit de mardi 17 mars au mercredi, par le professeur Martial Ouedraogo, coordonnateur national de la réponse à l’épidémie de Covid-19.


Commentaire

À LA UNE
Retour en haut