Santé › Actualité

Covid-19: La Chine offre du matériel sanitaire à l’armée du Burkina

Chine Burkina
Illustration

La Chine par le biais de son ambassade, a manifesté son soutien envers le Burkina Faso dans la lutte contre la propagation de la Covid-19. Et ce, par la remise d’un lot de matériels sanitaires à l’armée burkinabè le 28 août dernier à Ouagadougou.

L’ambassadeur de la République populaire de Chine, Li Jian, a remis plusieurs lots de matériels à l’armée du Burkina, ce 28 août 2020. Il s’agit plus précisément de 02 respirateurs, 2000 masques N95, 30 000 masques médicaux. Mais aussi 02 concentrateurs, 39 oxygènes, et 20 thermomètres infrarouges.

L’ambassadeur de Chine a ainsi illustré le geste de son pays en soulignant que pour mieux défendre le pays, il faut être en bonne santé.  « ces matériels peuvent aider à se protéger de la pandémie de Covid-19, certes, mais ils peuvent aussi sauver des vies dans plusieurs situations ». A t-il ajouté.

Le Secrétaire général du Ministère de la défense nationale et des anciens combattants, Noaga Edouard Ouédraogo, a exprimé sa gratitude à la Chine lors de la cérémonie.

Il affirme que non seulement, l’armée en bénéficie mais également, « pour nous c’est la continuité de la marque d’amitié de la Chine à notre égard ». C’est ainsi qu’il déclare que ce lot de matériels les aidera « à préserver notre santé pour pouvoir vaquer à nos tâches habituelles. ».


Commentaire

L’Info en continu
  • Burkina Faso
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 03.04.2019

Parc national de la Pendjari

e Parc National de la Pendjari a été classé en forêt domaniale et en réserve partielle de faune de la boucle de la Pendjarile 13 décembre 1954. Il a acquis…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Faso et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut