Dans le cadre de la lutte contre la covid-9, l’empereur des Mossé, le Larlé Naaba Tigré a offert du matériel de protection estimé à plus de trois millions de francs CFA, à l’Université Joseph- Ki-Zerbo.
«J’ai reçu une note de la part du président de l’Université Joseph-Ki –Zerbo, faisant état du manque de kits de protection dans le temple de savoir. Or, pour un environnement qui regorge des milliers de personnes, il est important de respecter les dispositions sécuritaires. J’ai donc opté de venir au secours de l’Université en fonction de mes moyens », a affirmé le Larlé Naaba Tigré.
Selon le chef coutumier, son geste estimé à plus de 3 millions de FCFA est composé matériel sanitaire de protection. Il s’agit notamment de 8000 masques, de 12 lave-mains, de 50 bidons de gel hydro-alcoolique et de 50 cartons de savon hygiénique.
Par ailleurs, il a signalé que la résurgence de la maladie au Burkina accentue la sensibilisation sur le respect des mesures barrières. Selon lui, cela justifie son soutien au profit de son partenaire agricole, qu’est le campus de Zogona.
Cependant, face à ce geste de sa Majesté le Larlé Naaba Tigré, le président de l’Université Joseph-Ki-Zerbo de Ouagadougou, Rabiou Cissé s’est réjoui. «C’est un don très important pour nous et nous félicitons le Larlé Naaba qui, à chaque fois que nous le sollicitons, il nous son aide sans hésiter», a-t-il indiqué.
Quant au ministre du Mogho Naaba Baongo, la prévention demeure la seule méthode la plus efficace dans la lutte contre la maladie à coronavirus dans le pays.