› Société

Covid-19: Bissa Gold et SFTP apportent un soutien de 1,7 millions de FCFA à Guibaré

La société minière Bissa Gold et son sous-traitant, la Société de forage et de travaux publics ( SFTP) ont apporté un soutien matériel et financier d’une valeur de 1 millions 700 mille francs CFA au comité communal de lutte contre la Covid-19 de Guibaré, le 12 mai 2020.

La société minière Bissa Gold a offert le 12 mai 2020, un million de FCFA à la commune de Guibaré dans le Bam, pour l’aider à lutter contre la Covid-19.

Son sous-traitant, la Société de forage et de travaux publics (SFTP) a apporté 30 seaux (lave-mains), 5 cartons de savon, 5 cartons d’eau de Javel et 5 cartons de savon liquide pour un coût de 700 mille francs CFA.

Selon le responsable hygiène Santé sécurité au travail de SFTP Herman Drabo, le don est un apport de sa société et de Bissa Gold au comité de Guibaré pour faire face à la maladie. Il a profité rappelé les gestes barrières que le comité doit travailler à faire observer pour lutter contre la maladie de la Covid-19.

Le maire de la commune de Guibaré Karim Sawadogo a remercié la société minière Bissa Gold et sous-traitant SFTP pour leur accompagnement.

Il a également rassuré la mine de la disponibilité de la commune de Guibaré à les accompagner dans la bonne exécution de leurs activités.

«En route sincérité, c’est avec une grande joie que nous recevons ce don de Bissa Gold et de son partenaire SFTP parce que nous étions dans un climat de peur. Mais avec ce don, nous sommes mieux armés pour mener la lutte», a souligné le maire.

L’infirmier chef de poste de Guibaré a indiqué le matériel convient au besoin du comité de riposte de la maladie et permettra aux populations de la commune d’appliquer les mesures d’hygiène édictées par le ministère de la santé.

Selon toujours ses explications, le matériel sera réparti de sorte à toucher le maximum de populations comme les écoles, le marché, le CSPS, les lieux de culte et les services administratifs.

En rappel, la commune de Guibaré est impactée par l’installation de la société minière Bissa Gold et la société de forage et de travaux publics intervient aussi dans la commune de Guibaré.


Commentaire

L’Info en continu
  • Burkina Faso
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 03.04.2019

Parc national de la Pendjari

e Parc National de la Pendjari a été classé en forêt domaniale et en réserve partielle de faune de la boucle de la Pendjarile 13 décembre 1954. Il a acquis…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Faso et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut