Santé › Actualité

COVID-19 au Burkina Faso : L’UNICEF lance une plateforme interactive pour mieux s’informer

COVID-19 - UNICEF - BURKINA FASO

L’UNICEF en partenariat avec le Ministère de la Jeunesse et de la Promotion de l’Entrepreneuriat des Jeunes et le Ministère de la Santé, lance une plateforme d’informations interactive et automatique pour répondre aux questions de la population en général, et des adolescents et des jeunes en particulier. Cette pltefroeme servira de canal pour endiguer la propagation du Coronavirus.

En effet, L’objectif est de rendre accessibles des informations utiles sur le virus notamment sur les modes de transmission, les symptômes, les bonnes pratiques à adopter et le changement de certains comportements afin de prévenir efficacement la maladie.

Pour ce faire, il suffira d’utiliser un service, en tapant « CORONAVIRUS » ou
« CORONA » par SMS au 3350.

Selon la Représentante de l’UNICEF au Burkina Faso, Dr Anne Vincent, qui affirma en disant « il est crucial de rendre la bonne information facilement et gratuitement disponible au plus grand nombre surtout aux adolescents et aux jeunes qui sont d’efficaces agents de changements ».

COVID-19 au Burkina Faso

Pour elle, la communication fait partie intégrante de l’aide humanitaire dans la réponse à cette épidémie.

Par ailleurs, de façon pratique, ce service comprend deux composantes dont une plateforme d’informations conversationnelle qui fonctionne sous forme de questions/réponses par SMS entre l’utilisateur et le système informatique.  Quant à la deuxième, elle se caractérise par la possibilité d’obtenir des réponses immédiatement par SMS grâce au travail quotidien d’un groupe de jeunes U-Reporters formés sur le Coronavirus.

Néanmoins, les requêtes qui nécessiteraient des connaissances médicales et scientifiques accrues sont orientées vers les personnes-ressources officielles et la cellule de veille nationale du Coronavirus.

Cependant,  cette initiative viendra compléter l’aide matérielle déjà apportée par adite institution.

Rappeleons qu’à ce jour, l’UNICEF Burkina Faso a besoin de 8,9 millions de dollars pour répondre à l’épidémie et contribuer à protéger la population contre le Coronavirus.

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Burkina Faso
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 03.04.2019

Parc national de la Pendjari

e Parc National de la Pendjari a été classé en forêt domaniale et en réserve partielle de faune de la boucle de la Pendjarile 13 décembre 1954. Il a acquis…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Faso et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut