International › APA

Côte d’Ivoire : les tarifs du péage de Grand-Bassam connus

Le Fonds d’entretien routier (FER) de Côte d’Ivoire annonce les tarifs de passage du poste de péage de l’autoroute Abidjan Grand-Bassam, dont la mise en service officielle est prévue le 24 juin 2022.L’ouverture du poste de péage de Grand-Bassam est fixée au vendredi 24 juin 2022, selon une note du Fonds d’entretien routier (FER) qui précise la mise en service à partir de 10 heures (GMT, heure locale).

Selon les tarifs arrêtés par le gouvernement, les véhicules légers, représentant la classe 1, payeront 1.000 Fcfa par passage, les véhicules intermédiaires (classe 2) débourseront 1.500 Fcfa.

Les véhicules de la classe 3, poids lourds, autocars, véhicules à deux essieux, payeront 2.500 Fcfa par passage, tandis que ceux de la classe 4, poids lourds, véhicules à 3 essieux et plus, s’acquitteront du montant de 3.500 Fcfa.

D’un coût global de 23 milliards de FCFA, financé par le Fonds d’entretien routier (FER), le pont à péage de l’autoroute Abidjan – Grand-Bassam compte 16 voies, c’est-à-dire huit voies par sens, un parking avec des toilettes et des bureaux, entre autres.

Une visite du ministre ivoirien de l’Équipement et de l’entretien routier, Amédé Koffi Kouakou, est annoncée vendredi, jour du lancement officiel du poste à péage de l’autoroute de Grand-Bassam, un projet régional qui s’inscrit dans le cadre du corridor Abidjan-Lagos.


Commentaire

L’Info en continu
  • Burkina Faso
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 03.04.2019

Parc national de la Pendjari

e Parc National de la Pendjari a été classé en forêt domaniale et en réserve partielle de faune de la boucle de la Pendjarile 13 décembre 1954. Il a acquis…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Faso et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut