› International

Côte d’ivoire : Abdourahmane Cissé nommé au poste de Sécretaire Général de la présidence

Abdourahmane Cissé

Le ministre ivoirien du Pétrole, de l’Énergie et des Énergies renouvelables, Abdourahmane Cissé, a été nommé en ce jour, secrétaire générale de la présidence de la république.

En effet, le président de la république, M. Alassane Ouattara a procédé ce lundi 29 mars 2021, à la signature d’un décret portant nomination de M. Abdourahmane Cissé en qualité de Secrétaire Général de la présidence de la République de Côte d’ivoire.

Ce dernier remplacera M. Patrick Achi, nommé premier ministre, chef du gouvernement ivoirien. Rappelons que M. Achi assure cette nouvelle fonction suite au décès du ministre Hamed Bakayoko survenu le 10 mars 2021.

Par ailleurs, le nouveau secrétaire de la présidence, M. Cissé a tenu exprimer sa gratitude au chef d’Etat ivoirien pour cette nouvelle nomination.  » Je voudrais remercier et exprimer ma gratitude au President de la République, SEM, Alassane Ouattara pour la confiance placée en moi, ainsi qu’en tous les jeunes, en me nommant Ministre, Secrétaire Général de la Présidence de la République« . 


Commentaire

L’Info en continu
  • Burkina Faso
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 03.04.2019

Parc national de la Pendjari

e Parc National de la Pendjari a été classé en forêt domaniale et en réserve partielle de faune de la boucle de la Pendjarile 13 décembre 1954. Il a acquis…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Faso et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut