› Santé

Coronavirus: Le gouverneur du centre annonce la fermeture d’une trentaine de marchés

Dans un communiqué publié le lundi 23 mars, le gouverneur de la région du centre, Sibiri de Issa Ouédraogo a annoncé la fermeture des grands marchés. Cette décision prendre effet à partir du 25 mars au 20 avril prochain.

« Au regard des chiffres inquiétants de l’évolution de la maladie, il fallait prendre des dispositions pour briser la chaîne de contamination de cette maladie. D’où la fermeture des grands marchés à haut risque de contamination » a expliqué le gouverneur de la région du centre, Sibiri de Issa Ouédraogo.

Par ailleurs, cette fermeture permettra de lutter contre la propagation du coronavirus. 

A cet effet, la commune de Ouagadougou, en accord avec les marchands, ont décidé de la fermeture des plus gros marches et des marchés itinérants dans la capitale.

Selon le maire de Ouagadougou, Armand Béouindé, cette mesure s’étendra désormais du 26 mars au 20 avril. Elle concernera également 36 des 85 marchés de Ouagadougou.

Quant aux supermarchés et autres supérettes, elles ne sont pas concernées par cette mesure. Néanmoins, l’arrêté n’est pas inflexible car il pourra changé avec l’évolution de la situation.

Rappelons que le coronavirus a infecté 114 personnes et fait 4 morts depuis son apparition au Burkina Faso, le 9 mars dernier.


Commentaire

À LA UNE
Retour en haut