Le Pr Martial Ouédraogo, coordonnateur national de la réponse à l’épidémie de Covid-19 a annoncé qu’à la date du 2 avril 2020, le Burkina Faso a enregistré 14 nouveaux cas de Covid 19 et une guérison. Cette information a été donnée, au cours du point de presse de ce vendredi 3 avril 2020.
A cet effet, le Burkina Faso enregistre au total 302 cas confirmés dont et aucun décès n’a été enregistré à la même date.
Par ailleurs, trois personnes qui ont été considérées à tort comme guéries et ont été soustraites du décompte. Ce qui donne le nombre total de 48 guéris et non 50.
Cependant, la ministre de la Santé, Claudine Lougué, présente à ce point de presse a affirmé que les cas graves de Covid-19 sont traités actuellement avec de la chloroquine.