InternationalEco et BusinessEco et Business › AIB

COFINA s’installe au Burkina Faso dès le mois d’Octobre 2019.

Le chef de l’Etat, Roch Marc Christian Kaboré, a reçu en audience, le président-directeur général du groupe COFINA, Jean Luc Konan, le mercredi 18 septembre 2019. Celui-ci a annoncé l’implantation du groupe au Burkina Faso, d’ici à octobre prochain.

Avant le démarrage des activités de la Compagnie financière africaine (COFINA), son président-directeur général, Jean Luc Konan a, au cours d’une audience avec le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, le mercredi 18 septembre 2019, présenté son institution. « Nous avons voulu marquer notre engagement à soutenir les entrepreneurs et les petites et moyennes entreprises, opérateurs majeurs de nos économies, mais, qui, souvent, manquent de financements adéquats », a-t-il confié. Selon M. Konan, COFINA se positionne dans le secteur de la mésofinance, c’est-à-dire qu’il finance les entrepreneurs et les petites et moyennes entreprises Aussi soutient-il qu’avec l’implantation au Burkina, COFINA compte prendre en compte les entreprises dans tous les secteurs de l’économie.
La Compagnie financière africaine est déjà présente en Guinée, en Côte d’Ivoire, au Sénégal, au Gabon, au Congo Brazzaville et au Mali. « Au cours des quatre dernières années, nous avons accompagné plus de 75 000 entrepreneurs à qui nous avons octroyé plus de 475 milliards de financements », a déclaré M. Konan.


Commentaire

L’Info en continu
  • Burkina Faso
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 03.04.2019

Parc national de la Pendjari

e Parc National de la Pendjari a été classé en forêt domaniale et en réserve partielle de faune de la boucle de la Pendjarile 13 décembre 1954. Il a acquis…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Faso et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut