International › APA

Burkina: quatre personnes exécutées à Zimtenga (centre-nord)

Des individus armés ont exécuté, lundi en début d’après-midi, quatre personnes à Zimtenga, un village situé à 25km de Kongoussi (centre-nord).Les victimes venaient de transférer une statue de la Vierge Marie dans une localité voisine.

Selon des sources concordantes basées dans la localité, des fidèles catholiques du village de Singa dans la commune de Zimtenga ont effectué  ce lundi une procession avec  la statue  de la Vierge Marie en direction du village de Kayon, situé à une dizaine de kilomètres.

« C’est à leur retour, rapporte notre source, que des individus armés ont intercepté une dizaine d’entre eux à bord d’une moto tricycle. Ils ont laissé partir les personnes mineures, avant d’exécuter quatre autres et de briser la statue de la vierge Marie ».

Ce drame intervient au lendemain d’une attaque à Dablo (centre-nord) contre une église catholique qui a enregistré six morts dont un prêtre.



Commentaire

L’Info en continu
  • Burkina Faso
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 03.04.2019

Parc national de la Pendjari

e Parc National de la Pendjari a été classé en forêt domaniale et en réserve partielle de faune de la boucle de la Pendjarile 13 décembre 1954. Il a acquis…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Faso et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut