› Politique

Burkina : Le ministre de la défense a reçu le sous-secrétaire d’Etat américain chargé des affaires politiques

Burkina : Le ministre de la défense reçoit le sous-secrétaire d'Etat américain chargé des affaires politiques

Le ministre de la Défense burkinabè Chérif Sy a reçu lundi, le sous-secrétaire d’Etat américain chargé des affaires politiques David Hale, dans un contexte où le projet de retrait des Forces américaines au Sahel suscite des inquiétudes.

Le ministre de la Défense burkinabè Chérif Sy a échangé lundi pendant près de trois quarts d’heure avec le sous-secrétaire d’Etat américain chargé des affaires politiques David Hale, a constaté l’AIB. Malgré l’insistance des journalistes, les deux responsables n’ont pas souhaité s’exprimer.

La visite de M. Hale intervient au moment où la France et les pays du G5 Sahel tentent de convaincre les Etats-Unis de rester dans une région en proie à de nombreuses attaques terroristes.

Washington fournit aux soldats français de l’opération Barkhane, déployés au Burkina Faso, au Mali et au Niger, des capacités de renseignement et de surveillance, notamment grâce à ses drones, du ravitaillement en vol et du transport logistique, pour un coût de 45 millions de dollars par an, selon la depeche.fr.

Le président américain Donald Trump a annoncé à plusieurs reprises, sa volonté de réduire les effectifs des troupes américaines déployées à travers le monde.


Commentaire

À LA UNE
Retour en haut