Eco et Business › Energie

Burkina : l’agence nationale des énergies renouvelables signe un partenariat avec Coris Bank

L’Agence nationale des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique (ANEREE) du Burkina Faso et Coris BanK International, ont signé le 30 août 2019, un partenariat pour accompagner le développement des énergies renouvelables au Burkina Faso.

La convention entre l’ANEREE et Coris Bank International s’articule sur trois axes.

Ce sont la réalisation des études de faisabilité des projets, la mobilisation des ressources pour la mise en œuvre des projets communs et la formation, selon le site burkina24.com.

«C’est un partenariat que nous avions commencé depuis plusieurs mois et qui se concrétise avec le travail qui a été fait par les techniciens», a affirmé le Directeur général de Coris Bank Diakarya Ouattara.

Pour le Directeur général de l’ANEEREE, Issouf Zoungrana, c’est une convention qui va permettre de développer le secteur des énergies renouvelables et de travailler au grand bonheur des Burkinabè.

Burkina24 note que cette convention porte sur plus d’une vingtaine de projets et que certains permettront de former plus de 5000 jeunes au Burkina Faso.

L’objectif de l’ANEREE est de favoriser la transition énergétique à travers la maîtrise de l’efficacité énergétique, la réduction de la dépendance aux énergies fossiles et la régulation du secteur des énergies renouvelables au Burkina Faso, rappelle ecodufaso.com.


Commentaire

À LA UNE
Retour en haut