SantéInternational › Actualité

Burkina : La réhabilitation du bloc opératoire de l’hôpital pédiatrique de Ouaga se poursuit

La réhabilitation du bloc opératoire de l’hôpital pédiatrique Charles De Gaulle de Ouagadougou, financée par une ONG écossaise, se poursuit et permettra à terme, de mieux prendre en charge quelques 3000 enfants en attente de soins,  a-t-on appris.

La ministre burkinabè de la Santé Pr Claudine Lougué a visité le jeudi 05 septembre 2019, le chantier de réhabilitation du bloc opératoire de l’hôpital pédiatrique Charles De Gaulle de Ouagadougou.

Lefaso.net qui rapporte l’information, précise que les travaux sont financés à hauteur de 500 mille dollars (250millions de FCFA) par l’ONG écossaise Kids OR.

A terme, trois salles d’opération seront opérationnels, modernes et équipées de matériels «flambants neufs», rapporte le média.

Selon l’organe de presse, plus de 3000 enfants sont en attende de soins, à cause de la vétusté du matériel chirurgical et des récurrentes pannes.

«Je remercie l’ONG Kids Or pour cet accompagnement qui va nous permettre de résorber les enfants qui étaient en file d’attente et qui pensaient que c’est parce qu’ils ne connaissent pas quelqu’un qu’on ne les prend pas en charge», a confié Claudine Lougué à lefaso.net.

Garreth Wood a affirmé que c’est un droit pour les enfants de bénéficier d’interventions chirurgicales sûres quand ils en ont besoin.

Gareth Wood, PDG d’une chaine de restaurants,  et son épouse Nicola, ont fondé l’ONG Kids OR, après la perte de leurs triplets prématurés en 2013.

Le CHU Charles De Gaulle, Inauguré le 30 janvier 2001, est l’unique hôpital de référence au Burkina Faso, exclusivement réservé aux  soins des enfants.

Commentaire

À LA UNE
Retour en haut